Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Zoe-Pivers

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément madawaza : Il pleut
Le rythme léger et cadencé, les mots simples que vous redessinez avec vos couleurs, ça donne encore plus de force à l'émotion. Et toutes ces gouttes de pluie, ça fait briller les yeux... Il est beau votre poème, Madawaza (4/7/2016)
Passionnément VDV : La mansarde idéelle
Pour moi, En lisant, j'ai la vision qu'il est demandé à la Moire de sauver la Psyché. Nous aurions alors un fin tissage, entre la mythologie et l'oeuvre de Jung... Et là, il y a matière à développer, mais je me trompe peut-être :) J'ai hâte d'en savoir plus ! J'aime beaucoup l'atmosphère rendue par les images, l'écriture élégante et l'invitat... (6/7/2016)
Passionnément Alcirion : Cadavres
Alors ça, c'est terrible. Sentir que tout est sous les yeux, à portée de sens, à deux doigts de la lumière et ne faire que partir dans tous les sens : la liberté, la vérité, Lucifer l'ange déchu qui aida les hommes ?.. S'accrocher à des indices qui vous claquent dans les doigts aux suivants... Se dire qu'il 'y a pas de hasard, que tout semble ré... (8/7/2016)
Passionnément leni : Nous clamerons ensemble
C'est plein de vie, d'amour et d'espoir, ça touche, touche... Une très jolie façon de leur donner la parole, d'ouvrir les portes avec une poignée de tendresse. Un coup de cœur particulier pour ces vers : "rendez-vous entre nous Dans le rouge orangé à l’orée du village" "Dans leur musette ils ont quelques poignées de main" "Partager... (14/7/2016)
Passionnément Benooou : Quatre petits poèmes en vers holorimes [Sélection GL]
Coup de cœur ! C'est un peu spontané, mais des défauts j'en ai d'autres... J'adore ça. J'ai hâte de savoir qui tient cette plume :) Le plus compliqué dans l'exercice, à mon sens, c'est justement de donner du sens à l'ensemble. Bravo et merci Zoé (2/8/2016)
Beaucoup ↑ funambule : Les nains de la forêt magique
C'est frais, plein de vie, ça chante, c'est merveilleux, bien écrit, bref, J'adore ! :) Merci pour ce joyeux moment d'évasion Funambule Zoé (22/5/2016)
Beaucoup ↑ Solstitium : Ton arôme
Plus tu me touches, plus tu me manques... Dès le premier quatrain, ça touche et ça fait mouche. Charme, sensibilité, personnalité... Avec un truc en plus, le rythme, je ne suis qu'une gueuse en poésie, et mon avis ne vaut pas grand chose, mais je ressens une grande facilité chez vous à garder l'harmonie quel que soit le rythme que vous donnez.... (11/6/2016)
Beaucoup ↑ archibald : Les marginals
Si je puis me permettre, j'ai un doute sur " fataux "... :) Puis-je abuser ? Il a de la gueule ce poème ! Et du cœur, du genre de celui qui se bat pour son idéal. Pour ma part, s'il reste un peu de place en marge je mets un TB Merci Zoé (11/6/2016)
Beaucoup ↑ hersen : J'ai vu le vent
" J'ai fermé grand les yeux " Alors là, je respire un grand coup et je craque Me vient ce livre de contes que j'ai dévoré : Femmes qui courent avec les loups Il y a ici, un côté sauvage, naturel et féminin que j'aime beaucoup. Et de l'émotion... Merci Hersen (3/7/2016)
Beaucoup ↑ sourdes : Dernier repas à la maison des sourds
Une atmosphère troublante dans ce lieu hanté par le souvenir, où la vie qui a pris le dessus ne fait que mettre en relief tout ce qui a disparu. Le bruit côtoie un silence criant : "cœur de chêne silencieux" "vacarme des épis de maïs" "Roule le tambour" "des esprits endormis" ... le temps a posé son masque sur le visage des choses, ca... (20/7/2016)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018