Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Zoe-Pivers

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup ↑ Cristale : Les amants de la chambre Azur [Sélection GL]
Bonsoir Cristale, J'avoue, j'ai dû réapprendre à lire. Je n'arrivais pas à trouver les bons pieds d'appui, pas facile pour moi... Mais j'ai réussi ! enfin à mon sens, et franchement, ça vaut le coup car effectivement les pieds quittent le sol :) L'histoire n'a rien d'extraordinaire à la base mais d'un coup de plume magique, elle prend une tou... (31/8/2018)
Passionnément eeeephmr : Rendez-vous [Sélection GL]
Un rendez-vous éphémère... J'adore cette façon de jongler avec les mots et les images qui transforme l’ordinaire en extraordinaire. Il y a la vie, il y a le rêve et les tours qu'ils nous jouent. Beaucoup de plaisir à lire ce poème, merci (18/8/2018)
Beaucoup ↑ Oslow : Ma présence [Sélection GL]
Bonjour Oslow, Beaucoup de personnalité, je trouve dans ce poème. J’aime la singularité de l’expression qui lui donne une force particulière. Merci ! (17/8/2018)
Beaucoup Cyrill : Didascalies pour dialogue amoureux
Bonjour Cyrill, Un dialogue sur deux rimes, aime oi, aime oi, aime oi... Entre la fleur de lune et le mauve essor de l'autre, les corps ne pouvaient que finir sur un ok, pardon, des hoquets :) Le décor est planté sur une scène ennuyeuse et banale qui se révèle terreau fertile. J'aime beaucoup, merci Zoé (3/4/2018)
Beaucoup ↑ Quidonc : Les sirènes
Bonsoir Quidonc, C'est vrai qu'il est émouvant votre poème, cette façon de dire avec pudeur, ce mélange de rêve et de réalité, l'incrustation des sons dans le mouvement des images, l'évolution de l'enfance et des émotions, jusqu'au vertige et l'intime chute : dichotomie des sens. C'est ainsi que je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. " Nous éti... (8/11/2017)
Beaucoup ↑ OiseauLyre : Jazz [Sélection GL]
"Minuit est à deux heures de marche" Ah ben forcément ! d'entrée, j'accroche :) Et me voilà partie à déambuler dans ce décor sombre et froid quand une voix me sort de mon trip : " que nous sommes bêtes d' essayer de gagner des heures sur la vie " Dans ces conditions, je me dis que c'est pas faux... Puis cet air de jazz (j'imagine) Et me voilà... (28/7/2017)
Beaucoup ↑ Von-Lukner : Allant vers
Ho, ho ! Je reconnais cet univers Cette plume à canon scié, pointée sur les 2 hémisphères de notre cerveau pour leur tirer les vers du nez. :) J'adore le visuel très surprenant, les choses, les événements prennent vie dans un cadre sans angle mort, et avec une sensibilité particulière. Merci Monsieur Von-Lukner Amicalement, Zoé (28/7/2017)
Beaucoup Lo : Ça mord ?
Appâtée par les vers de la canne-plume, oui ! j'ai mordu Quand j'étais petite, il y a très longtemps, je péchais le gardon au mystique, ça mordait bien aussi :) Un très joli voyage dans votre multivers poétique Merci Zoé (27/7/2017)
Beaucoup LenineBosquet : Les jours heureux
And nothing else matters :) Je lui trouve un côté animal à ce poème : Le sujet grive/oie La mise en scène loup/phoque Les personnages un peu rat/caille Qui donc est le cerf/veau ? Non mais quel bar ouf ! J'adore Merci Zoé (26/7/2017)
Beaucoup ↑ Queribus : Chant royal pour célébrer l'amour [Sélection GL]
Je salue le travail ! Car c'est long un chant royal. Et l'on a plutôt intérêt à bien choisir ses rimes au départ car cela peut vite tourner à la panne sèche... Vous avez fait des pas de 12 pieds au lieu de 10, c'est pour avancer plus vite ? :) Etant donné que je ne suis pas une pro de la prosodie, je ne parlerais pas de "jouent" à l'intérieur... (23/7/2017)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023