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Pas ↑ |
JulienAyme : Oradour |
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J'ai un problème personnel avec ce genre d'écriture.
On sent les évidences et le procès de la bonne intention,
N’oublie pas, toi qui passes, les crimes enterrés
Laisse-toi émouvoir par les cris du passé
Ta colère est justice,
Indigne-toi !
Ton cœur égratigné, imprégné par l’émoi,
Gardera en mémoire ces méfaits d’autrefois.
Le poè... (24/12/2016) |
Bien ↑ |
Dimity80 : À t’en laisser partir |
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Poème de l'humilité et de la raison.
J'avais l'impression d'une adresse à la Fée verte, à l'absinthe !
Il existe une évidente résignation dans cette écriture. Joli.
Rien de plus néanmoins. Mais on sent que ce n'est pas le moment de la création et de l'originalité : c'est un moment de recueillement. De silence et de prochaine solitude.... (24/12/2016) |
Bien ↑ |
Lyl_mystic : Yeux lourds |
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L'écriture est plaisante et entretient un thème récurrent dans la littérature poétique.
On y lit des tonalités baudelairiennes et rimbaldiennes. Le ravin chez Baudelaire et le massacre chez Rimbaud.
C'est un poème de la confusion. Le profit du rêve : "la beauté fanait".
Compliments. (24/12/2016) |
Pas ↓ |
Meaban : La valeur d’un jour |
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Le texte n'est pas mauvais en lui-même, mais il souffre d'un réel hermétisme.
Il ne faut pas jouer toutes les heures d'un seul jour la musique de l'hermétisme.
On sent dans le poème la complexité d'une création littéraire, la profondeur de l'inspiration. C'est une sorte de songe. De rêve définitif.
Mais le lecteur, lui, est abandonné... (24/12/2016) |
Bien ↑ |
luciole : Crépuscule |
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Un air de Rimbaud, notamment dans le jeu intéressant des lumières.
Le poème est bon, et laisse le lecteur sur une impression angoissée. La modernité est en marche, et les poètes ne savent se taire près du paysage urbain.
Quelques mots, plutôt brillants, près de la berge.
Compliments. (18/12/2016) |
Beaucoup ↑ |
Fatysky : “Thou shalt not kill” |
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Le poème est assurément réussi ; fable contemporaine et littéraire intéressante.
C'est ce que j'aime, précisément, dans la poésie. La faculté de surprendre. L'écriture est maîtrisée ; elle associe une certaine forme d'humour (presque sadique) à une réelle déception dans la vie du monde.
C'est le court roman de la fin d'un monde, même si ... (11/12/2016) |
Pas |
abadboumsong : Necrosis |
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L'écriture est maladroite. Le poème n'est ni excellent ni mauvais.
Il est une louable tentative d'écriture de l'angoisse.
Le rêve est personnifié, et l'idée est intéressante.
La démarche est donc louable.
Certaines formules sont néanmoins peu heureuses, "On a volé le rêve en entrouvrant son ventre".
J'ai été assez perdu dans l... (4/12/2016) |
Bien ↑ |
irisdenuit : Retraite en tête |
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Le moment de lecture est plaisant ! très plaisant !
La sincère opposition entre l'artificialité du monde du travail et le repos que procure la fin d'un monde est vraie et traitée d'une manière intéressante.
On ne pense plus au marathon : on n'est plus l'époux du sol, mais bel et bien l'amant des planètes.
Du sol au ciel : la vie humai... (27/11/2016) |
Passionnément |
jfmoods : Chasseur et proie |
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Enfin ai-je l'occasion de te lire ! Le brillant commentateur nous offre là un poème intéressant.
Une étonnante et originale allégorie de l'écriture. Un portrait du poète en tenue de conquérant.
La littérature est une jolie fièvre et une magnifique patience. Le lecteur fait face à un séduisant récit de l'aventure littéraire.
C'est une ... (27/11/2016) |
Bien ↑ |
Arielle : Chanson de novembre |
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Un très séduisant poème.
L'écriture, assurément maîtrisée, est imagée. On imagine une danse macabre et poétique.
C'est le moment de novembre, le moment de l'hiver ; l'intraitable force du langage poétique est en marche.
Une nuit à Ostende, près de Vesper.
Compliments.
Bien à toi, (27/11/2016) |
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