Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de antares77

(1) 2 »
Beaucoup Thorgal : Clarisse
ben moi ça m'a plutôt captivé cette histoire, je ne l'ai pas lâchée jusqu'au dernier mot. C'est prenant, jusqu'aux tripes, bien au fond. Il y a bien des petites choses qui m'ont un peu gêné, mais pas suffisamment pour que la lecture en soit rompue. Bravo encore ! (10/2/2014)
Un peu ↑ Tailme : Chasseur de démons : genèse du duo
c'est pas trop mal, un peu carrément sanguinolent, mais bon ... l'écriture est celle d'une jeune personne, cela coule de toutes les phrases, et au-dela des scènes de combat qui rappelle étrangement certains jeux vidéo ... il y a trop de répétitions, trop de phrases bizarrement construites, trop de vocabulaire un peu pueril (rigoler) pour qu'on... (5/2/2014)
Beaucoup jaimme : Chroniques effrontées de la magie ordinaire
ahh le style est vraiment fort, très fort, et il est porté par un humour génial, des rebondissements, du suspens, font lire cette nouvelle d'un trait, on est emporté, on veut connaitre la suite. Mais forcément en amateur du genre, je n'arrive pas à me dire que vous pouvez vraiment faire du fantasy, en gardant le même style et le même humour, et... (28/1/2014)
Bien ↑ Oscar_Van_Buren : Les larmes sèches de la mer d'Aral
A part quelques petites imperfections dans la construction déjà signalées (je rajouterai juste "tout était calme, fui" - J'ai eu du mal avec ce "fui", je ne l'ai pas compris), j'ai aimé cette nouvelle. L'environnement de ce vieil homme est bien décrit, j'aime que vous vous attardiez sur ces détails qui en montrent le dépouillement, autant que c... (26/1/2014)
Bien ↑ hectorludo : Drôle de temps
Ben ma foi c'est plutôt réussi ! Petite nouvelle très drôle, presque philosophique, cela ressemble à du Devos ! Dommage pour cette fin un peu physico-relativiste peu réaliste, mais c'est bien trouvé quand même. (26/1/2014)
Bien ↑ Ashanon : À l'ombre d'un péché
D'un côté une évocation d'une enfance à la Pagnol en moins insouciant et en plus revenchard plutôt très réussie ... De l'autre un trop grand écart ente les péchés, les poêmes, et les reproches et les insultes qu'ils suscitent. Pour tout dire, à la première lecture, j'avais compris que le personnage était un queutard invétéré (pardon pour le vi... (26/6/2011)
Bien ↑ caropoukontli : La première fois
L'écriture est géniale, envoutante, et on sent que c'est sur la fin que l'auteure "se lâche" et se livre, lorsque l'écriture devient une transe et les mots sont spontanés. Bravo, et vous êtes d'autant meilleur que vous êtes, justement, spontanée (à mon humble avis). seul bémol, le drame final est trop dramatique, justement, pour rester en cohér... (26/6/2011)
Bien ↓ solidane : Claramec
Je n'ai pas accroché au texte et malgré 2 lectures je n'ai toujours pas compris le fond. Je crois que l'auteur a voulu jouer avec la confusion des genres, mais je crains que je m'y sois effectivement perdu, preuve sans doute de l'efficacité de l'exercice, mais un matérialiste comme moi n'y a pas trouvé son compte. Peut-être ce texte aurait-il ... (29/4/2009)
Bien Menvussa : Réflexion à l’encre seiche
L'idée est excellente, et j'adore ce type d'exercice consistant à démonter ces fausses évidences que l'on transporte dans nos expressions. Néanmoins, je crois que le thème aurait mérité un peu plus de légèreté dans les phrases et le choix du vocabulaire. Je comprends que l'auteur ait voulu contraster entre sa thèse et cette sentence populaire d... (23/4/2009)
Beaucoup ↑ Marite : Juste le temps d'un rêve
snif ... c'est magnifique. C'est tres simplement écrit, et très simplement touchant, bravo, à la pointe d'une plume comme la votre vous parvenez à toucher le coeur de vos lecteurs Pourtant ... je ne suis pas de la génération de "l'après-guerre", loin s'en faut, mais je retrouve les histoires de mes parents, ou de mes grands parents, au travers ... (20/4/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023