Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Garance

(1) 2 3 4 ... 11 »
Bien ↑ Fanch : Un arbre dans un pré...
Bel écrit, mais la régularité de sa structure lui confère une certaine monotonie. (27/4/2011)
Bien ↑ Chene : La gamme sans fin
Présentation originale qui est un plus pour ce poème. Un amusement poétique et musical...la poésie quand elle est ludique épure le mental de trop d'images ; une pause bienvenue. (10/2/2011)
Bien ↓ Paillette : Par cœur
Baudelaire l'a dit : "Les parfums, les couleurs et les sons se répondent". Je trouve ce poème agréable à lire ; en effet la poésie n'est pas que mélancolie et tristesse. Elle donne envie de chanter la vie. Un chant simple par ses énumérations, qui ne cherche pas à construire les sensations perçues...sans doute est-ce au lecteur de prendre une ... (10/2/2011)
Un peu ↑ thea : Et le ciel est miroir
Un poème dont j'ai apprécié le début mais à partir de "amphibologie" je trouve qu'il perd de sa fluidité. La dernière strophe est particulièrement lourde. Je pense qu'il serait judicieux de revoir cette dernière strophe. (16/1/2011)
Bien ↑ irisdenuit : Bouche-à-bouche
J'ai aimé lire ce poème, ce réveil du corps, chaque matin comme un étirement de chat. Il est conscience du corps, sans questionnement autre...dans ce sens "Elle me convient" est justifié. Personnellement, j'aimerais que cette conscience soit plus subtile encore...mais la poésie alors risque de devenir hermétique, hélas ! Garance qui retient to... (10/1/2011)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : Les Saintes Voluptés
Je suis fan de tes poèmes, Pluriel. Je ne suis donc pas une bonne critique. Tes formules, tes images me touchent, elles ne prennent pas toujours sens à première lecture, mais elles s'intensifient à chaque lecture. Les contraintes sont pour tes poèmes des emballages de soie qui voilent tes mots pour mieux nous les laisser découvrir, les savourer ... (3/1/2011)
Bien ↑ pieralun : Les Écoliers
Un poème fluide, qui nous renvoie bien les images de l'école de campagne d'autrefois. Des images qui appartiennent aux souvenirs de chacun, car très souvent vues ou lues. La différence, et l'originalité, du poème tient en cette envolée de l'imagination d'un enfant des villes vers ces enfants de la campagne - cette sympathie même. La dernièr... (26/5/2010)
Beaucoup belaid63 : Un bout d'amour
Un bout d'amour...mais quand on tire ce bout, il n'en finit pas. "Le temps s'écoule à reculons" Un texte plein de pudeur. Un sentiment de culpabilité inévitable, mais l'être aimé ne souhaiterait pas que son enfant cesse de vivre pour materner son parent en souffrance. Les mots ne sont pas entendus, les personnes pas reconnues...mais la tendre... (25/5/2010)
Bien ↑ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 59)
J'aime ; cet espace entre les vers, la limpidité du propos. Un côté très zen mais de l'originalité - pucerons des miroirs, infini écartelé du rosier à sa source. Quelques mots suffisent à réveiller l'émotion, à sortir du banal. (17/5/2010)
Beaucoup ↑ Bartholomeo : Le marronnier
Souvenirs d'enfance et d'amitié avec un arbre ; garder toujours un coin, un repli sécurisant où puiser réconfort et force. J'ai aimé lire ce poème, il est repos en un moment de découragement pour le lecteur tout autant que pour l'auteur. Un poème qui pour moi remplit sa mission, vivre aussi dans la pensée du lecteur. (9/5/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2023