Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Thimul

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément ↑ Lariviere : Chat noir chat blanc
Délirant ! Aussi hilarant et décalé que Fluide Glacial. Je pense qu'Edika adorerait lire cet ovni. En tout cas c'est aussi déjanté que ses BD et c'est un compliment. Encore une fois bravo. J'ai passé un excellent moment ! (5/6/2017)
Passionnément ↑ pilume : Coule la Seine
Ce texte m'a pris aux tripes. Je le trouve extrêmement bien écrit et bouleversant. Vous parlez de la douleur de l'absence avec un très grand talent. Chaque image qui m'était envoyée faisiat mouche. Parmis toutes les phrases qui m'ont remué, j'en cite quelques unes : "J'ai envie de les agripper, de les secouer et de leur faire cracher le... (23/12/2017)
Passionnément ↑ mattirock : Louves [Sélection GL]
En lisant ça, j'ai pris une claque. C'est du brut ! J'ai lu quasiment en apnée tellement ce texte me prenait à la gorge. Bon, bien entendu, classer ce texte dans "sentimental/romanesque,"c'est to much, un brin ironique, mais le texte en lui même démarre comme un trip underground pour finir dans un univers noir, violent et déjanté à la limite... (29/8/2018)
Passionnément ↑ SQUEEN : La fin du monde (Et puis après…) [Sélection GL]
Un texte fort, qui m'a pris aux tripes Votre personnage est d'une remarquable justesse. Chaque phrase fait mouche et ce qui est écrit glace le sang. J'admire ce texte car c'est l'écriture elle même qui sublime l'histoire et donne ce goût de désespoir caché, de détresse refoulée. On sent un personnage au bord de l'abime et qui lutte pour ne pas... (19/8/2018)
Passionnément socque : Ardo Melkin
Rassurez-moi et dites-moi qu'il y aura une suite à ce petit bijou. C'est excellent. Sur la forme : c'est très bien écrit, la psychologie des personnages est d'une cohérence remarquable. Sur le fond : vous jetez la base possible de tout un univers. On imagine à peine tout ce qui pourrait être écrit à partir de ce postulat d'une terre parallèle... (24/10/2017)
Passionnément Alcirion : Reproduction obligatoire
Wouarf ! Génial ! C'est par moment jubilatoire. L'idée que le fonctionnaire ne sache même pas pourquoi elle est là et cherche avec elle est une trouvaille. En lisant cette perle je pensais au film Brasil. L'écriture coule l'ironie est constamment présente bref pour moi c'est une totale réussite. Bravo. (26/3/2017)
Passionnément MonsieurF : Jed [concours]
Jusqu'ici ce que j'ai lu de meilleur sur Oniris. Ce texte puissant est maîtrisé de bout en bout et sur tous les plans. L'atmosphère d'abord : un monde de désoeuvrés sans fric et sans avenir, qui se tiennent éloigné d'un monde qu'ils jugent inaccessible. Le langage qui colle parfaitement avec la situation des personnages. La justesse des se... (7/5/2017)
Passionnément misumena : Touchable
Un texte brut et puissant. C'est écrit au premier degré, mais le thème s'y prête et c'est ce qui fait sa force.La fin est, je trouve, exceptionnelle : à la fois émouvante, cruelle, avec cette pointe finale d'humour désespéré qui me bouleverse. Le fait que l’héroïne soit une femme donne encore plus d'originalité à cette histoire car la sexualit... (18/5/2017)
Passionnément Sylvaine : Le porteur de braises. Conte médiéval
Magnifique. Une ambiance médiévale très bien rendue et ça me semble difficile à faire. Un plaidoyer contre la violence et la bêtise humaine. Une ode à la différence (ce garçon qui manifestement ne peut s'intégrer dans une famille dont les valeurs sont aux antipodes des siennes). Et puis mine de rien, c'est un bon texte contre la chasse à cou... (17/6/2017)
Passionnément Sylvaine : L'éclat des rails [Sélection GL]
J'aime beaucoup ce texte. Non, ce n'est pas exact. J'aime énormément ce texte. J'aime cette histoire d'enfance désestépée qui cherche une issue et qui n'en voit qu'une. J'aime ce mélange entre rêve et réalité. Et surtout j'aime vos mots et vos images qui brillent dans mon imaginaire et m'entrainent loin, très loin. Un vrai plaisir de lect... (25/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018