Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de thierry

(1) 2 3 4 ... 6 »
Bien cherbiacuespe : Un trou dans la chaussette
Une construction très cohérente derrière cette image de chaussette trouée. J'ai l'impression d'un assemblage assez original d'éléments assez communs : les nouvelles sportives, le discours politique, l'ennui de la lecture parfois... Cette concision intelligente où réapparait toute la contradiction de notre vie économique dans un environnement ... (30/11/2020)
Un peu hersen : Antichambre
Comme les autres lecteurs, je n'ai pas compris la fin, donc la cohérence. Sur un style plat (que c'est long) où quelques imperfections montrent que la longueur de l'histoire est proportionnelle à la rapidité de son écriture, l'aventure est aussi sans relief. Et pourtant, c'était bien parti ! On voit bien ce petit village où nous nous sommes tou... (30/11/2020)
Un peu hersen : Automne profond
Désolé, je ne suis décidément pas un bon client. On sent bien l'habitude de l'écriture, mais que m'apporte ce récit ? Quelle intériorité recherchée jusqu'à la sophistication va-t-elle me faire dépasser un simple constat de solitude sans relief ? Quand ce ne sont pas des poncifs "il s'est écarté du chemin des hommes, il n'a plus désiré leur compa... (19/6/2020)
Beaucoup Donaldo75 : Emmeline
Bravo ! Belle réussite ! Je viens sur ce site pour trouver des textes de cette envergure. Vraiment merci d'avoir partagé ce travail savoureux. On frôle l'excellence, on est pas loin du "passionément" d'ailleurs si je m'écoutais... Mais non, tu sais mieux que personne qu'il y a des marges de progression dans cette affaire. Aussi, autorise moi q... (15/6/2020)
Bien Catlaine : Une alliance destructrice
Oui ça marche ! La construction est simple, la chute est sympa... Le style est un peu facile (je n'aime pas le "je risquais moins." par exemple). J'ai l'impression que l'auteur avide de nous plonger dans la vision d'une mort particulièrement atroce et cruelle - c'est justement la narratrice qui se fait dévorer - se précipite dans l'épouvante. ... (26/5/2020)
Beaucoup PlumeD : La prisonnière
"La mort était restée sur la terrasse et devrait patienter encore quelque temps" Ah ah ! comme c'est bien vu ! J'ai beaucoup aimé, tant le style que l'histoire. Tout est joliement dit. Une très belle progression dramatique, très maîtrisée. Bravo J'ai eu l'impression que toute une vie se compressait sur ce balcon, tout y prend un relief très... (24/5/2020)
Bien Alcirion : Les bonnes manières par temps d’épidémie
Bien joué ! Très belle imitation, je retrouve sans me poseer de question le ton de Pierre D. Le découpage fluide et saugrenu y est très bien rendu, les références de ces temps anciens aussi. Bravo encore. Pour autant, je ne suis pas sûr que nos temps hystériques ne l'auraient pas laissé sans voix... Enfin... il y a toujours une bonne raison ... (27/4/2020)
Beaucoup clarix : Les pêcheurs à la ligne
Bravo ! Le style au deuxième degré convient très bien au décalage entre la science-fiction et le champêtre, les noms de rivières ou de villages associés à cette Apocalypse, les pêcheurs alcooliques au GIGN, tous ces reliefs fonctionnent très bien. Je remarque surtout que vous auriez pu développer plus profondément certains thèmes : des mon... (24/4/2020)
Beaucoup oiselle : Les plumes et le masque
Bravo ! C'est bien écrit ; peut-être quelques phrases à améliorer mais le déroulé se fait très bien. Le rythme régulier et les bons enchaînements font la force de cette nouvelle dont le support est très élégant. J'aurais bien passé un peu plus de temps avec ce Lecueil et sa nièce afin d'en savoir plus sur la psychologie de cet amoureux et - po... (22/4/2020)
Pas hersen : Fracture
Bonjour, Je ne vois pas bien l'intérêt de ce texte qui nous est offert comme un commencement et qui s'arrête sans plus de raison qu'il n'a commencé. Ces clichés des années 50 - franchement cette boboitude consacrée dans la condescendance des ploucs des montagnes... - ne sont pas raccord avec les fracturations de roche dans les recherches de ga... (20/4/2020)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023