Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de nemson

(1) 2 3 »
Beaucoup Alice : Sans épitaphe
C'est vivant. Étrangement, ou pas d'ailleurs, c''est ce que quelques uns considèrent comme des défauts que j'ai aimé. par exemple une "main courant d'air" c'est très parlant...m'enfin je vais pas m’étendre. j'aime parce que ça a allumé l’écran de mon imaginaire de suite grâce à la qualité du style. Une forme de poésie discrète aussi donne une c... (2/1/2016)
Beaucoup carbona : Une écorce de mandarine
L'avantage des textes brefs réside dans la faible probabilité d’écrire des bêtises, mais c'est compensé par la même probabilité de faire des merveilles, j'aime ce texte du fait d'un concentré de bonnes choses et spécialement: "un bonheur d'avoir la vie en soi". épuré et taillé au rasoir, on va pas chipoter comme par exemple sur l inutilité de "... (21/12/2015)
Beaucoup Alice : Sel et poivre
Bien quoi...il serait malvenu de chipoter alors que tout est là: Un angle d'attaque démonstratif balayant tout pathétisme, une bonne écriture de bonnes idées....un ptit bémol sur les dialogues qui frisent le trop écrit parfois, ce qui enraye un peu la spontanéité. (5/12/2015)
Beaucoup Blitz : Secousses
En voyant le sujet je me suis dis: ça y est on va pleurer dans les chaumières...Non, pas de misérabilisme, juste le malheur comme décor et on en fait ce qu'on veut, pleurer ou pas mais personne nous tends un mouchoir, première bonne surprise. Ecriture très maîtrisée fluidité rythme ect.. Rien a dire. Je regretterais peut être une certaine froid... (3/12/2015)
Bien Mauron : Ceux qui préfèrent perdre
Je dis Bien pour cette phrase: "Il est mort un jour dans un fossé, au guidon de sa Moto Guzzi" Qui me semble être comme un de ces galets immaculé d'une rondeur parfaite qu'on trouve sur certaines plages en baie de Somme. (22/11/2015)
Bien ↑ Nouvelles : Une faute de dégoût
Un début un peu laborieux, limite mièvre, mais emporté par une certaine qualité d'écriture j'ai suivi le narrateur jusqu'à la rencontre. Pas désagréable comme lecture. Une grossière erreur cependant relevée... le buddléia ne fleuri qu'en été! Ha Ha! (20/11/2015)
Bien ↑ Blitz : Stairway to Heaven
Style honnête, j'ai lu d'un trait donc c'est plutôt bon signe, bonne fluidité, de bons clins d’œil; la description du sexe apparaissant en braille est drôle et provocante. Dommage que la ficelle du faux voleur complice soit un peu usée, je l'ai deviné immédiatement. Agréable moment de lecture. (j'ai presque envie de dire enfinnnn) Et oui au fai... (10/11/2015)
Bien Blacksad : Audimat et gastronomie
je ne suis pas un hommes de fond, mais quand il y en a un, je m'y intéresse par la force des choses... là qu'est ce qu'on nous dit? " regardez comme l'homme est prêt a tout pour écraser l'autre au bénéfice de sa propre gloire, regardez comment pour le pouvoir et l'argent, il est prêt à montrer n'importe quel spectacle il n'a pas changé depuis le... (7/11/2015)
Bien ↑ Alienor : Vacances
Bien écrit, c'est fluide et efficace, bon rythme, mais déçu par la dernière partie : Le retour à la vie avec son lot de retrouvailles et de nouvelles des un et des autres, ça ne sert le récit en rien. l'explication de l'existence des chasseurs est peu crédible, j aurais préféré voir l'action s'allonger quitte à finir dans le mystère de l'identit... (20/10/2015)
Beaucoup ↑ Shepard : Exorbité [concours]
Quoi dire je vais pas m"étendre: Bonne écriture, bonne idée, bonnes images, se lit d'un trait sans ennui....bon quoi. (19/9/2015)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023