Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de brabant

(1) 2 3 4 ... 28 »
Passionnément FRITMAN : Comment la gourmandise devint péché ?
Bonjour Fritman, L’écriture est remarquable et se déguste comme on eût aimé déguster le huîtres de Vatel. Plus qu’à la simple culture le récit fait appel à l’érudition poussant peut-être cependant par excès auto jubilatoire parfois un peu loin le bouchon, d’Hiéronymus de Chalcédoine à Ibn Sinã et Abulcasis en passant par Petrus Bonus, H... (20/8/2013)
Beaucoup Lacarpe75 : Les lettres des mots d'amour (1 à 9)
Bonjour Lacarpe75, Oui, c'est pas mal, vous avez la lettre bien pendue... et le service épistolaire évite les blancs gênants tout autant que le rouge au front. Je suis bien certain que ce collectionneur a trouvé ces échantillons amoureux dans une brocante ; ça m'a donné envie de faire moi-aussi les vide-greniers. C'est encore sous les to... (17/8/2013)
Beaucoup ↑ Sylvaine : L'accordéoniste [Sélection GL]
Bonjour Sylvaine, J'ai craint le pire avec la mise en bouche, puis vous m'avez apprivoisé comme on apprivoise une classe et j'ai prêté attention à votre récit, une attention de plus en plus soutenue pour acquiescer pleinement à vos attendus conclusifs (quel charabia hein :) ): "... [l']éducation n'est qu'un vernis fragile. En chacun de nou... (15/8/2013)
Bien Nestor : Coups bas à Cuba [Sélection GL]
Bonjour Nestor, Ben, chais pas, j'ai presque honte de dire que ça m'a pas branché. Lol. Jamais lu un texte aussi déjanté, je me suis dit en cours de lecture que c'était encore plus déjanté que ma "Confidente" parce qu'ici ça part dans tous les sens (que ça devrait être interdit - mais que j'interdis pas hein - tellement ça s'enflamme. Lol, ... (9/8/2013)
Beaucoup ↑ AUBIN-T : Le bar de l'Éden
Bonjour Aubin-T, Ah Oui, ça c'est du suspense ! J'avais déjà lu des histoires de ce genre c'est-à-dire sur ce thème : rencontre avec le diable, rencontre avec le Destin... qui sait la faute. Mais jamais concoctée de cette façon, de plus c'est bien construit, la progression est maîtrisée et moi le lecteur je suis tenu en haleine tout autant ... (9/8/2013)
Beaucoup MariCe : L'esprit de Noël [Sélection GL]
Bonjour MariCe, Beaucoup d'humour dans ce texte féérique (et le sens du confort et de la qualité de vie, du bonheur quoi !), on y vole de trouvaille en trouvaille jusqu'à la fin (sans temps mort). La maison, comme ses habitants, s'attire sans coup férir la sympathie attendrie du lecteur. Conte de Noël à lire avec l'esprit émerveillé d'un... (9/8/2013)
Beaucoup ↓ RogerAngelo : La rédemption d'Adanaë
Bonjour RogerAngelo, ça fait cet effet-là, "écouter le silence" ? Qu'est-ce que ce sera quand le héros en viendra à écouter les murmures !... Un sens certain pour bâtir une atmosphère et la faire monter en intensité. L'habileté aussi de ne pas sacrifier au grand-guignol inhérent à ce type de récit. On reste quand même sur sa faim car ... (9/8/2013)
Bien ↑ Goliadkine : Portes dans le sommeil profond
Bonjour Goliadkine, Texte très clinique auquel il manque cependant à l'écriture d'être chirurgicale. Que le scalpel taille le calame ! :) La façon dont ce dormeur s'égare dans son rêve est cependant originale et suffisamment oppressante pour que l'on s'y laisse prendre bien que l'on en ait pressenti l'alibi coma... -teux ou -tique :) ... (30/7/2013)
Passionnément ↑ Sidoine : Le Chien Bleu
Bonjour Sidoine, Ah j'ai marché ! J'ai marché à fond !... D'abord c'est poétique, poétiquement bien écrit. Calculé, pesé, mesuré, sans un mot de trop mais un mot trop court non plus. L'incipit "Petit conte" ne rend pas justice à votre texte. Et puis pas de fin bancale ici, ni acrobatique comme c'est l'usage dans ce genre de récits où ... (26/7/2013)
Beaucoup Rainbow : Le capitaine et sa fiancée
Bonjour Rainbow, Je me suis dit que j'allais commenter votre nouvelle en deux chansons deux légendes. Trop tentant :) Le point de vue de "Bébé" sous le signe d'Adamo : "Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir" Le point de vue du "capitaine" sous le signe de Renaud façon Mister Renard : "C'est pas la l'homme qui prend la... (24/7/2013)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2023