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Les évaluations de wancyrs

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Un peu Charlexis : Parce que tu fuis ils ont tous geint
Déjà je pense que le titre n'est pas une belle trouvaille, il n'est pas assez poétique, ni vendeur du contenu du texte. Les 4 premières strophes(S'il faut les appeler ainsi) du début gagneraient à être réunis deux par deux, donnant 2 strophes de 4 vers. Et puis, s'il se dégage du texte cette hargne, cette fureur de passer un message, celui-ci es... (5/11/2011)
Bien ↓ tom : Je m'observe
C'est assez énigmatique et très fermé. un espèce de jeu de mot, de sens qui m'échappent un peu, alors je parlerai de musicalité, de résonance. Je dirais que je les trouve bonne, une lecture sans heurt, des sons qui coulent et collent à un même thème, même si j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui se trouve fou et faible puisse regarder la vi... (28/10/2011)
Pas David : Cheval de Troie
Des tournures assez difficiles, je dirais archaïques même. Il est vrai que nous sommes en classique, donc un peu vieillot, mais faut quand même pas charrier... Je ne ressens aucune poésie, mais des inversions assez malheureuses et écorcheuses des sens : Tiquent donc t'ils les preux, de la victoire, hélas Imbus que dans leur ruse, ô l'ennem... (28/10/2011)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 64)
Juste quatre vers et autant de cohérence ! Une preuve qu'on a pas besoin d'une bible pour réunir la cohérence nécessaire à un texte... Bible ? en effet les deux derniers vers sonnent comme les leçons de l’ecclésiaste, Salomon le sage. Deux vers qui semblent controversés mais, après mûre réflexion, nous renvoie à la vanité de toute choses, d'où l... (26/10/2011)
Bien ↑ Jack03 : Vers du siècle
En ces strophes je vois un espèce d'engagement, ces choses qu'on évite souvent de dire, ici, dans un mélange de métaphore et d'oxymore, bien dit ou mal dit, mais dit quand même... il faut oser, je suis partisan de ce genre qui quitte les sentiers battus. Il est vrai que tout ne m'a pas plus, et que j'ai même tiqué à ce "serpentent comme de g... (25/10/2011)
Un peu ↑ ristretto : Clair-obscur
j'ai trouvé la première strophe, celle des "lorsque", un peut surfaite et pas utile à générer l'émotion dont le texte à besoin. D'aucun penserait que c'est une façon de poser le décor pour ce qui va suivre, mais c'est floue, c'est une généralité, une formule passe-partout qui n'était pas nécessaire ici. C'est à partir de "tremble..." qu'on sent ... (24/10/2011)
Bien ↓ Raoul : Un serpent
Voilà une façon vulgaire de parler d'ébat qui ne manque pas de tact ! Quelques maladresses ou formulations inutiles : Sur la fille et la moquette de la chambre Pourquoi ne pas enlever "de la chambre" pour garder une certaine musicalité ? le jouet résigné qui abandonne abandonne quoi ? je verrais "qui s'abandonne" Puis au début : ... (23/10/2011)
Bien Agueev : Solitaire plaisir
Tant de choses sont dites dans le texte, mais l'essence même de ce solitaire plaisir est juste effleuré, comme si on voulais que le lecteur se fabrique des images afin de savoir ce qu'est ce plaisir solitaire... souffle qui s'accélère, main blanche et humide, goût salé sont des indices très révélateurs... (14/10/2011)
Un peu Miguel : Mon cœur
Je ne sais pas pourquoi ce texte ne suscite pas en moi l'émotion nécessaire à l'aimer, pourtant le sujet prête au laisser aller, au rêve. Je vois cinq strophes totalement indépendantes l'une de l'autre et la quatrième strophe n'a - selon moi - aucune raison d'être au milieu de toutes les autres, et je ne sais pourquoi j'ai cette bizarre sensatio... (24/9/2011)
Beaucoup ↑ Charivari : Couleurs andalouses
Je vois une boucle qui commence par le jaune et finit jaunie... je salue le travail de forme. voilà un bel hommage pour la ville qui nous a vu naître. Presque tout est cité, de façon si subtile qu'on aimerait aller sur place voir de quoi il en est, vivre et respirer l'air de ce milieu si brillament décrit. Blanc, l'éclat du couteau, la fol... (16/9/2011)
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