Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eric-Paul

(1) 2 »
Beaucoup krull : En manque
Un sujet rarement abordé, un joli style, un bon rythme, quelques verbes bien choisis, au service d'images très fortes ... J'emporte avec moi " ... je me précipite vers l’extérieur. Rebondissant entre les murs du couloir comme une balle magique lancée par un athlète fou" continue !!! (24/8/2010)
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
J'aime que tu aies pu écrire cette nouvelle aussi vite ... et qu'elle ait pu être éditée avant les fêtes. J'ai personnellement été touché par cette événement et la déclaration des spécialistes comme quoi Près de 40% des patients dans le comas avaient encore une activité cérébrale. Une de mes collègues de travail est décédée d'une maladie d... (23/12/2009)
Bien toutou : Le paradoxe
Ce monologue façon confession de journal intime me touche. Une patiente déconnectée. Un corps médical aveugle et désarmé. Une voisine en décalage parfait, 4 murs et une camisole chimique. Anorexie et tendances suicidaires en toile de fond pour flirter dangereusement avec les les limites de systèmes médicaux. Que de vérités ... et que de s... (7/12/2009)
Un peu ↑ Cassanda : Le dictateur [concours]
Cassanda , L'idée est excellente et tu t'es affranchie magistralement des contraintes du concours ( en dehors du doublon "infundibuliforme" ) Chaplin et Hitler s'étaient déjà retrouvés dans "Le dictateur" ... Il est dommage que tu aies décidé d' offrir la chute de ta nouvelle dans son titre. Le texte aurait pu être parfois plus concis p... (5/12/2009)
Un peu ↑ Meleagre : La sisselande [concours]
J'ai aimé le soin apporté à la reconstitution. Avignonnais d'origine, je reste sensible à tes représentations de notre Rhône. et quand bien même ta crue de 1889 prend sous ta plume des allures de tempêtes maritimes... nous y sommes. Je regrette par contre l'emploi du passé . A la lecture je suis soulé de passé simple et d'imparfait... et l... (4/12/2009)
Beaucoup Menvussa : Rêve bateau dans un ascenseur [concours]
C'est un peu déjanté..juste ce qu'il faut! le " j'ai rarement vu ça" de clotûre est un peu trop convenu mais j'ai passé un très bon moment dans cet ascenceur... quand bien même il met un peu de temps à démarrer. Prend le temps d'une lecture des aventures de l'inspecteur Widjet... je suis certain que tu vas adorer. Vous êtes fait pour cos... (2/12/2009)
Beaucoup ↑ colibam : Les fantômes de Brunau [concours]
c'est une nouvelle très poétique Empreinte d'une très belle sensibilité sans sensiblerie sur un sujet particulièrement "glissant" j'en aime le rythme les changements de rythme les images et la simplicité. le clin d'oeil à Eric Emmanuel Shmidt est bienvenu. J'avais grandement apprécié la préface de la part de l'autre dans laquelle il écrit ... (2/12/2009)
Beaucoup Selenim : Comme une bulle de savon [concours]
Merci Selenim, un bel hommage au pouvoir des mots très joli meurtre !!! (2/12/2009)
Beaucoup ↑ ANIMAL : Le Mur [concours]
C'est de la bonne SF !!! Trop court peut être non ? allez .... on en redemande !!! (2/12/2009)
Un peu ↑ Jaja : L'enfant livre [concours]
une écriture rapide agréable un texte simple pour des parallèles ... faciles (2/12/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023