Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Automnale

(1) 2 3 4 ... 7 »
Beaucoup macaron : Quatre à la Saint-Valentin [concours]
Eh bien, quelle histoire ! Après l’avoir lue, qui aura hâte de voir la Saint-Valentin arriver ! Bon, il nous reste un peu de temps jusqu’à la prochaine ! Les quatre - bientôt cinq - personnages sont plutôt bien campés. De façon succincte, mais efficace. Raymond Lechantre, qui fume cigarette brune sur cigarette brune, est gérant d’une station-... (1/3/2016)
Beaucoup ↑ hersen : GrosJeanJean [concours]
Comme c’est mignon ! On s’y croirait ! Mais attention à GrosJeanJean ! Son grand-père, il est bûcheron, quand même ! Et la cognée, dans sa famille, on sait ce que c’est ! Tout commence donc par la carte que GrosJeanJean a, en classe, fait passer à Nénette… Nénette qui est amoureuse de Dédé… Alors, après avoir lu la carte de GrosJeanJean, elle... (22/2/2016)
Passionnément Alice : Rousseur
Que faire quand tout est gris, que rien ne va, que l’hiver n’en finit pas et que la date affichée sur le calendrier rappelle des moments douloureux ? Eh bien on s’offre un Alice. Et voilà ! Elle a frappé fort - très fort -, une fois encore, notre petite amie Québécoise. « Rousseur », pour ne rien manquer, tout savourer, être épaté, sous l... (18/2/2016)
Passionnément Blitz : Éternelle idylle [concours]
J’ai lu cette histoire hier au soir, tard. Or, je constate que l’auteur a déjà ouvert un forum pour fournir des explications. Préférant mille fois me faire une idée par moi-même, je n’ai lu, malencontreusement, qu’une seule ligne des explications fournies. C’est encore de trop, car le charme est rompu. Dès lors qu’il s’agit d’une Nouvelle publi... (15/2/2016)
Passionnément Alice : Brindille
Ce qui me frappe le plus, dans cette nouvelle histoire racontée par Alice, c’est son côté touchant et, en même temps, plein de vie. J’ai aussi l’impression que si nous rencontrions réellement l’auteur (e), rien ne lui échapperait de nos travers, de nos caractéristiques… Alice cerne tout, enregistre tout, absorbe tout. En outre, il me semble que ... (29/1/2016)
Passionnément ↓ Alice : Sans épitaphe
J’ai lu ce texte ce matin, rapidement. J’ai été déçue… Or, ce n’était pas possible qu’un texte signé Alice - hormis s’il était classé en catégorie « Fantastique » ou « Science/Fiction » (puisque, par goût personnel, j’ai définitivement décidé de ne pas aimer) - me déçoive. Ce soir, armée d’un crayon et d’une feuille de papier, j’ai, tranqu... (30/12/2015)
Beaucoup ↑ carbona : Une écorce de mandarine
J’avais, dès sa publication, lu ce texte bref… Il m’avait profondément touchée... Au lieu de le dire, de l’écrire, je suis passée à autre chose, sans toutefois l’oublier... Et voilà que la possibilité de remplacer le pronom « elle » par « je » est évoquée… Comment, alors, rester plus longtemps silencieuse ? L’auteur, me semble-t-il, connaît ... (26/12/2015)
Beaucoup ↑ Luz : La pêche à la main
Avec « La pêche à la main », je découvre, avec bonheur, un auteur. Comme c’est agréable de se retrouver, le temps d’une lecture, à la campagne ! Par la magie des mots, brille le soleil estival. Et c’est avec le sourire que nous suivons les mésaventures de l’oncle Henri... J’ai essayé de deviner où se trouvait le ruisseau à truites, le champ... (12/12/2015)
Passionnément ↑ Alice : Sel et poivre
Un père alcoolique, des enfants livrés à eux-mêmes, une maman partie dans un autre monde… Ce n’est pas bien réjouissant tout cela… Certes pas réjouissant, mais amplement suffisant pour en faire un tableau vivant, tendre, drôle, crédible et inoubliable. Alice possède un savoir-faire, en l’occurrence un savoir écrire, ô combien incomparable. ... (5/12/2015)
Passionnément Alice : Sorcière
J’ai lu cette histoire trois fois ! La première, dès sa publication. J’étais en retard, avais plein de choses à faire. Mais il ne m’a pas été possible de ne pas lire, jusqu’au bout… Une publication d’Alice, me disais-je, c’est comme un nouveau jouet offert à un enfant. Le paquet cadeau doit se défaire sans attendre. La deuxième, ce matin, ... (2/11/2015)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2023