Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Karl

(1) 2 »
Bien ↓ Fattorius : Lettre à un être cher
C'est court, mais plus imagé et plus subtil que certains autres textes du même type. Ici, le texte se tient, on pourrait presque douter par endroits. Dommage, vraiment dommage de ne pas avoir poussé la supercherie dans ses derniers retranchements en proposant un texte plus complet. (29/3/2007)
Un peu aristee : Ménage à trois
Un peu court et léger, tout cela... Certes, c'est amusant, mais je dois dire qu'on voit le truc venir assez vite. Il faudrait éloigner le lecteur de son idée, jouer avec un scénario plus compliqué, corser la choses, s'amuser de double-sens implacables. Mais sur un texte aussi court, on n'en a guère le temps... (29/3/2007)
Bien ↑ Den : ON
C'est noir et prenant. Finalement, c'est le "goût du difforme" qui nous tient en haleine plus que le fond, dans la première partie du texte. Puis la seconde vient juxtaposer une explication plausible et bien trouvée, celle des affres de la création artistique, avec tout le lot de vécu qu l'on y déverse... (28/3/2007)
Bien ↓ Den : Le bain
Que peut-on bien véhiculer en si peu de lignes... ? Rien, bien entendu ! Et bien non... on peut véhiculer ça, par exemple, une petite histoire qui mêle un sentiment d'humour noir à un joli clin d'oeil. Suivant les humeurs, on appréciera ou on trouvera ça immonde. C'est à choix. (28/3/2007)
Un peu takkas-mik : Une lettre de motivation
J'oscille entre deux sentiments, celui d'avoir lu un texte drôle, mesuré, caustique... et celui d'avoir parcouru les doléances du quelqu'un à qui tout est dû: quelqu'un qui n'a que des droits... et aucune obligation. N'étant pas Français, j'ai certainement dû rater plusieurs clins d'oeil. (28/3/2007)
Bien ↑ colette : Les lutins de la Pierre Levée
Voilà certainement le meilleur épisode de cet apprenti-enchanteur jusque'à présent. La chute me plaît particulièrement, c'est drôle et bien pensé. Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ? (28/3/2007)
Un peu ↑ colette : La vallée des Rois endormis
C'est arrivé, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, mais ça s'est passé... Voilà un peu le sentiment qui m'habite à la fin de cette lecture. Je me dis que l'on aurait pu faire quelque chose de plus fouillé de ce scénario, pas besoin de détails techniques, mais plus de matière, plus de consistance. J'ai l'impression que ce conte est le canevas... (28/3/2007)
Beaucoup Musea : Zappa l'intrépide
Et bien ! Longue épopée que celle de Zappa ! J'ai apprécié le ton plutôt léger et l'imagination qui entourent ce texte. On a l'impression qu'il a été écrit pour être raconté ou lu aux enfants, bien qu'agrémenté de nombreuses touches d'humour pour les parents. Chacun y trouve son compte ! Chouette aventure, loin des autres écrits, bien plus intim... (28/3/2007)
Un peu ↑ colette : La rivière enchantée
C'est sympa, mais sans plus. Peut-être manque-t-il des éléments pour tout apprécier... en tout cas je peine à me satisfaire de cette seule lecture, car elle me semble juste un passage d'un texte plus long. (28/3/2007)
Un peu ↑ kif : Une semaine dans ce siècle
Je reste sur ma faim: j'ai lu, mais n'ai pas tout saisi. Un texte que l'on doit reprendre plusieurs fois pour trouver une clé, si tant est qu'elle existe, est un texte qui manque de lissage à mon sens. Ici, on capte des éléments, des ambiances, mais on finit frustré, d'avoir été largué... (28/3/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023