Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Karl

(1) 2 »
Beaucoup ↑ Jeff : Les gentianes pourpres
On commence la lecture de ce texte en se disant, c'est long, on verra bien. Puis lorsque l'on quitte ce récit, après l'avoir dévoré avidement d'une traite jusqu'au point final, on se dit qu'on a vu. Et ce qu'on a vu est plaisant, très plaisant, très très plaisant. Des ambiances, des regards chargés d'Histoire, des sentiments jamais mièvres, simp... (28/3/2007)
Beaucoup ↑ Musea : L'ultime cadeau
Des envolées bouleversantes, un imbroglio bien mené, avec une inévitable dose de complexité, obscure par endroits, mais une écriture simple et efficace qui emmène le lecteur au bout de la trame... (28/3/2007)
Beaucoup Musea : Zappa l'intrépide
Et bien ! Longue épopée que celle de Zappa ! J'ai apprécié le ton plutôt léger et l'imagination qui entourent ce texte. On a l'impression qu'il a été écrit pour être raconté ou lu aux enfants, bien qu'agrémenté de nombreuses touches d'humour pour les parents. Chacun y trouve son compte ! Chouette aventure, loin des autres écrits, bien plus intim... (28/3/2007)
Beaucoup ptolemee : La petite vie de Many
Ce texte emporte le lecteur, on voit petit à petit l'histoire se profiler. La peur de comprendre saisit le lecteur, et l'on voudrait rester encore longtemps avec Many. Très touchant. (28/3/2007)
Beaucoup ↓ Maëlle : Mais attendre
Si vous cherchez un texte dynamique, rythmé, implacable et stylé, allez-y... lisez ! Quelques zones d'ombre dans l'histoire, cette histoire de l'ombre, quelques moments superbes, un grand plaisir à lire ce texte. On en aurait bien repris une part, par gourmandise... (28/3/2007)
Beaucoup ↓ Jeff : Le remontreur de mémoire…
L'art de raconter l'histoire des hommes, retrouver ce qu'ont été ces morceaux de vie, c'est l'histoire du remontreur de mémoire. On a presque envie de faire comme le héros, voir les petites choses qui nous entourent et s'en souvenir... (28/3/2007)
Beaucoup ↓ Rip : Lola
Court et délicieux, dans sa rédaction particulièrement. En quelques phrases, on voit le tableau se dessiner. La moralité est doucement amenée. Les choses dures sont toujours mieux entendues, quand elles sont dites par un enfant... (28/3/2007)
Beaucoup ↓ Maëlle : Dernier Journal
J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de cette histoire, l'apparence, puis l'espérance avant la délivrance, sur un fond de quête du passé pour tenter de construire un avenir. Assez habituel comme quête, me direz-vous, et ce qu'on découvre n'a pas toujours la classe que l'on rêvait, mais on a trouvé, au fond c'est ce qui importe, non ? (28/3/2007)
Bien ↑ Musea : Balançoire
Bien des souvenirs, des odeurs, des visages en flou sur des émotions. J'apprécie beaucoup ce genre de textes, ce style. Ici, toutefois, je verrais des développements bienvenus, notamment sur la fin, qui semble un peu obscure. Et puis le rythme de cette balançoire laisse encore la porte ouverte à tant de choses que l'auteur aurait tort de n... (28/3/2007)
Bien ↑ colette : Les lutins de la Pierre Levée
Voilà certainement le meilleur épisode de cet apprenti-enchanteur jusque'à présent. La chute me plaît particulièrement, c'est drôle et bien pensé. Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ? (28/3/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019