Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de matcauth

(1) 2 »
Beaucoup Corto : L'arbre
J'ai bien aimé ce texte qui parle de sagesse, d'une grande sagesse, d'ailleurs, un absolu qui prend son sens grâce à cette métaphore entre arbre et être humain. Même si l'ensemble est harmonieux et se structure pour emmener le lecteur inéluctablement vers son message de sagesse, certaines strophes sont, à mon goût, meilleures comme celle-ci :... (2/9/2022)
Beaucoup ↑ LenineBosquet : Agathe the blues
Bonjour, la perspective de me voir payer une bière si une deuxième plume sortait du bois m'a fait accourir vers vos textes et, naturellement, je me suis penché sur celui le plus patiné d'alcool. Plus sérieusement, c'est le fait de parler de ces gens en difficulté , d'exprimer la force que le désoeuvrement peut donner à l'écrit qui m'a donn... (20/2/2017)
Passionnément TristanHiver : Prophylaxie contre un horizon dégueulasse (Partie 2)
c'est la valeur des mots que je retiens ici, leur originalité, leur force et leur pertinence. Je ne ressens pas de musique particulière dans ceux-ci, dans leur forme, mais une teneur à chaque fois très juste dans ce qu'ils expriment. Il y a beaucoup de choses, c'est un voyage, c'est très visuel, on rentre vraiment facilement dans l'atmosphère qu... (1/12/2013)
Passionnément jackplacid : Le Temps
Bonjour, c'est vraiment très beau, cela touche le plus grand nombre, des amateurs de poésie jusqu'à ceux qui n'y connaissent rien. Je l'ai perçu comme un voyage, une perspective assez éloignée... comment expliquer ? oui, c'est ça, l'impression de voyager dans les confins... du temps. Cela apporte plein d'émotions, pas mal de nostalgie ... (9/8/2013)
Beaucoup ↑ David : Steppe
Je ne commente pas le sens, mais juste le tempo et l'harmonie des sons qui sortent de ma bouche quand je lis ce texte. ça me rappelle Dead can Dance et sa chanteuse, Lisa Gerrard, les paroles de certaines chansons ne veulent rien dire, il y a juste une harmonie dans les sons. Et puisque les animaux, une fois morts, peuvent encore danser, grâ... (9/7/2013)
Beaucoup rosebud : Nouveau-Mexique
alors là j'ai vraiment aimé ! quelle atmosphère. C'est étrange, dérangeant. Je trouve formidable qu'on ne sache pas trop penser de cette ambiance, mais que cela soit fait entièrement à dessein, de façon à retranscrire les sentiments qui animent le narrateur. il y a vraiment des passages magnifiques "les minutes errantes" "l’air qui se cr... (22/12/2012)
Beaucoup ↑ brabant : "Et ron et ron petit patapon"
eh bien moi je n'hésite pas, j'ai adoré ce salmigondis, peut-être parce que j'y ai vu un repas festif ? L'agape m'a repu car il y avait de tout au menu. Génial. Et, non content de nous offrir ce régal de culture, l'auteur nous donne un précis pour nous éclairer davantage. Je note au passage, que les éclaircissements en question ne sont pas f... (16/12/2012)
Beaucoup ↑ Marite : Ce jour-là [Sélection GL]
Alors là, Marite, vous m'avez fait passer un très, très beau moment. Pourquoi cette magie, je ne sais pas mais moi, j'ai été happé. Oui, le thème, bien sûr, n'est pas la lambada un samedi de beaujolais nouveau mais bon, je le trouve résolument optimiste. J'aime beaucoup l'emploi du futur, qui donne de la profondeur au texte, qui élargit... (29/9/2012)
Beaucoup Charivari : Cendres
Bonjour Charivari, j'étais embêté, ce texte paraissait manquer d'espoir. Et puis est survenu : "Certaines, au-delà, vont vers le nouveau monde ; et d’autres, vagabondes," et là j'ai vu ce poème avec un regard nouveau, résolument plus optimiste. C'est étrange comme réaction, car il y avait pourtant : "je sais que tu es là, divaguan... (24/9/2012)
Beaucoup c-cil : Positif sur verre
j'aime beaucoup. J'aime surtout ce qui transparait de ce texte, cette émotion que vous faites passer, cette étrange fascination qu'on peut avoir en fixant une de ces photos ancienne, au charme daté, magnétisante car elle réveille en nous une folle imagination sur la vie de cette femme dont on ne connait pas grand chose. à quoi rêvait-elle ? a... (24/9/2012)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2025