Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de matcauth

(1) 2 »
Passionnément jackplacid : Le Temps
Bonjour, c'est vraiment très beau, cela touche le plus grand nombre, des amateurs de poésie jusqu'à ceux qui n'y connaissent rien. Je l'ai perçu comme un voyage, une perspective assez éloignée... comment expliquer ? oui, c'est ça, l'impression de voyager dans les confins... du temps. Cela apporte plein d'émotions, pas mal de nostalgie ... (9/8/2013)
Passionnément TristanHiver : Prophylaxie contre un horizon dégueulasse (Partie 2)
c'est la valeur des mots que je retiens ici, leur originalité, leur force et leur pertinence. Je ne ressens pas de musique particulière dans ceux-ci, dans leur forme, mais une teneur à chaque fois très juste dans ce qu'ils expriment. Il y a beaucoup de choses, c'est un voyage, c'est très visuel, on rentre vraiment facilement dans l'atmosphère qu... (1/12/2013)
Beaucoup ↑ Miguel : Il viendra
bonjour, j'aime ce poème dont le sujet doit parler à beaucoup. En réalité, il dit énormèment en si peu. Le titre déjà, est intéressant car il affirme, il énonce une certitude. Je trouve cela intéressant. Puis l'énonciation du rêve, un rêve dont vous expliquez la futilité et la dangerosité. Et puis la fin qui montre à quel point ce rêve est i... (22/4/2012)
Beaucoup ↑ Marite : Ce jour-là [Sélection GL]
Alors là, Marite, vous m'avez fait passer un très, très beau moment. Pourquoi cette magie, je ne sais pas mais moi, j'ai été happé. Oui, le thème, bien sûr, n'est pas la lambada un samedi de beaujolais nouveau mais bon, je le trouve résolument optimiste. J'aime beaucoup l'emploi du futur, qui donne de la profondeur au texte, qui élargit... (29/9/2012)
Beaucoup ↑ David : Steppe
Je ne commente pas le sens, mais juste le tempo et l'harmonie des sons qui sortent de ma bouche quand je lis ce texte. ça me rappelle Dead can Dance et sa chanteuse, Lisa Gerrard, les paroles de certaines chansons ne veulent rien dire, il y a juste une harmonie dans les sons. Et puisque les animaux, une fois morts, peuvent encore danser, grâ... (9/7/2013)
Beaucoup ↑ brabant : "Et ron et ron petit patapon"
eh bien moi je n'hésite pas, j'ai adoré ce salmigondis, peut-être parce que j'y ai vu un repas festif ? L'agape m'a repu car il y avait de tout au menu. Génial. Et, non content de nous offrir ce régal de culture, l'auteur nous donne un précis pour nous éclairer davantage. Je note au passage, que les éclaircissements en question ne sont pas f... (16/12/2012)
Beaucoup ↑ socque : Raison d'être
Bonjour Socque, Il y a de tout dans ce poème, et là, on peut dire que la forme est importante ! C'est peut-être mon regard de lecteur de Nouvelles qui me fait apprécier davantage ? le fait que vous soyez détachée des codes précis du poème (que vous maîtrisez évidemment) me dérange t-il moins que d'autres ? ou suis-je à côté de la plaque ? ... (10/1/2017)
Beaucoup ↑ LenineBosquet : Agathe the blues
Bonjour, la perspective de me voir payer une bière si une deuxième plume sortait du bois m'a fait accourir vers vos textes et, naturellement, je me suis penché sur celui le plus patiné d'alcool. Plus sérieusement, c'est le fait de parler de ces gens en difficulté , d'exprimer la force que le désoeuvrement peut donner à l'écrit qui m'a donn... (20/2/2017)
Beaucoup daphlanote : Insoluble
bonjour, alors oui, le sens est difficile à trouver, il faut gratter longtemps, les mots et aussi la forme. C'est une jolie trouvaille, une jolie recherche hors des sentiers purement littéraires. Alors je gratte et peu à peu le tableau s'affiche, il est joli, il n'a pas la structure carrée d'un poème """conventionnel""" (un poème est tout sau... (29/3/2012)
Beaucoup Miguel : Dans l'abîme de ma douleur
grâce au résumé, au début, vous prévenez le lecteur. Il sait à quoi s'attendre. Car si vous aviez voulu écrire un texte purement religieux, vous n'auriez pas utilisé ce support. Toute l'intelligence de ce texte vient de cette astuce. Car ce texte retranscrit, pour moi en tout cas, une époque ou le caractère religieux était simplement vital... (18/7/2012)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018