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Un peu ↑ |
Arielle : Libellule |
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Je ne suis pas du tout expert en la matière, il n'est donc guère étonnant pour moi d'ignorer ce genre de poème.
Arielle livre une oeuvre qualitativement mineure (comparé ses précédents opus), mais toujours empreinte de sa délicatesse coutumière.
Amusante métaphore sur le miracle de la naissance d'une oeuvre.
Pas inoubliable, mais pas dé... (26/12/2015) |
Pas |
funambule : Un peu d'amour… |
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Exercice pas évident et très intime que celui d'écrire une chanson et la présenter à un public fusse t-il anonyme.
N'étant pas amateur de la voix chantée de l'auteur (désolé, pas fan de celle de Michel Legrand, je suis même étonné que presque aucun commentaire n'en fasse mention, que ce soit en bien ou non, la voix fait partie intégrante d'un... (25/12/2015) |
Pas |
Dolybela : J'ai besoin d'être seule avec toi |
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Bon, suis allé voir le post de présentation pour me faire une idée de l'auteur, de son âge notamment. Le portrait que fait l'auteur de lui-même est assez fidèle puisque cela se retrouve dans cette écriture épidermique, impulsive. Et très maladroite.
Parce que l'écriture, bah...on va dire que c'est pas super maîtrisé quand même. Un peu lourd (... (25/12/2015) |
Pas |
Dolybela : Passante |
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Le "voix profonde, mots vrais" casse un peu le trip, je trouve.
Cela nuit au charme, à la nature même et furtive de l'instant. Pour moi, la beauté et le mystère, tout le sel érotique de cette "rencontre" réside justement dans la continuité du mouvement (la passante passe, ne s'arrête pas) et surtout dans l'absence de paroles car justement le ... (25/12/2015) |
Beaucoup |
Curwwod : Resquiescat |
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Délicat et doux, avec un final surprenant et bien vu.
J'aime beaucoup.
J'y vois même une seconde lecture en filigrane, plus noire, celle d'une femme collectionneuse (et tueuse) d'amants.
Si si !
W (24/2/2015) |
Beaucoup |
Myndie : Apprends-moi [Sélection GL] |
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Oui, Messieurs Mesdames, on peut écrire de la romance qui ne soit pas neuneu ! Mais Dieu que c’est très difficile car les pièges de la mièvrerie et des facilités sont nombreux !
Il faut beaucoup de délicatesse, de doigté, et un sens aigu de l’harmonie. A quelques vers plus convenus ("J’ai tant rêvé de toi", "je me perde avec toi", "on n’était... (11/8/2014) |
Bien |
Pimpette : Autant le dire… |
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Désolé, sans polémique et j'espère sans rancune aucune, je ne peux m'empêcher de penser (sans prétendre avoir raison) que c'est un peu (trop) "Pimpette" (et TOUT ce qui fait de Pimpette, Pimpette) qu'on évalue (ce n'est pas un reproche, mais une impression).
Car ce texte si on le prend en l'état et bien que tout à fait sympathique, n'a... (3/8/2014) |
Un peu ↓ |
Miguel : Tourment d'un cœur |
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Trop lyrique pour moi.
Pas fan de la rime "lit-lit" du troisième quatrain et j'ai trouvé sinon digracieux au moins bancal le "Ce qu'en toi j'ai trouvé tu le cherches encore"
Désolé.
W.
PS : "sous ta paupière close ?" - pourquoi le singulier ? Tu es amoureux d'une cyclope ? (30/7/2014) |
Pas |
newman : Plaisir solitaire |
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Pas une fois, il n'est, ici, laissé au lecteur la possibilité de ressentir ou de fantasmer. Point de sensations, l'auteur nous déroule (avec l'emploi de verbe trop ciblés) ce qu'il faut voir (elle s'assied, elle pose ses doigts, elle malaxe, le vent caresse...) et comprendre sur la naissance du plaisir. Traitement sans nuance ni délicatesse (le ... (8/6/2014) |
Pas |
newman : À ma petite |
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Désolé, c'est trop pauvre en poésie et trop riche en glucose. Ultra convenu. Choix des mots, des tournures, bref, trop peu pour moi.
Sans doute très sincère, mais toutes les bonnes intentions ne font pas toujours (voire pas souvent) de bons textes.
En plus lui demander de tondre le jardin (alors qu'elle a un mari pour ça), c'est franchement... (3/5/2014) |
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