Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fredericprunier

(1) 2 3 »
Bien Rimbaudelaire : La panne des sens (2005)
en mettant de côté le jeu de mot un peu éculé, je dis bien éculé )) du titre et de la panne de gaz-oil... je salue la limpidité musicale qui permet, et la je contredis un peu mon premier propos de passer outre le jeu de mot (4/12/2013)
Bien Mona79 : Amour d'automne
bonjour, c'est de la belle versification peut-être un peu monotone rythmiquement mais c'est une écriture bien soignée. (13/9/2012)
Bien ↓ chris : Orage
j'aime chaque image mais l'ensemble est très très concentré de poésie ce qui rend la lecture un peu ardu (ne vous inquiétez pas, cher Chris, nous luttons tous, ici présent, contre ce même BUT ULTIME... réduire en un seul mot l'univers) amiié (7/5/2012)
Bien ↑ David : Reliefs
à la limite de ne pas accepter le fil distendu de l'histoire (la guitare et le vieux à la charrette de foin n'apporte pas grand chose à l'histoire, je penseje !!!) sinon, j'aime bien quand même.... !!!!!!!!! (2/5/2012)
Bien ↓ Meaban : Équinoxes
c'est du concentré de poétique et je pense en tant que lecteurs lambda qu'un peu d'aquarelle diluée m'aiderait un peu à tout prendre je pense pourtant que la base est très bonne et que les images habitant le poète sont là bien présentes et interressantes (24/4/2012)
Beaucoup ↑ Arielle : Barbara
que la pluie sur les os les baisers de l'averse en plombant tes cheveux on pourrait peut-être encore fouillé du côté du barbare qui t'avait larguée...dans...ses amarres avec un je ne sais pas quoi qui renforce la voie de garage, dans le port... bref, ma meilleure lecture ici depuis que'ques temps...)) j'aime beaucoup (17/4/2012)
Bien ↓ Fanch : L'appel…
j'ai eu du mal à ne pas perdre le fil directeur de cette histoire du temps qui nous échappe et je pense que c'est le principal défaut de ce texte peut-être qu'une des causes de ce ressentir est l'utilisation à tendance philosophique de cette versification, ce qui rend la musique moins facilement mélodique que pour quelque autre poème ... (12/4/2012)
Un peu ↑ sqark : Je luis de mépris
à la première lecture je me cherchais un peu à la deuxième, je suivais mieux l'histoire de cette errance peut-être que la misen en forme du texte gagnerait en donnant un peu plus tôt les clés de ce tableau pour comprendre ce portrait de clochard, ou de dérive alcoolique, pour emmenver le lecteur plus fort et plus forcément vers le pourquoi ... (10/4/2012)
Bien ↓ irisdenuit : L'homme qui se cherche
je trouve bien les images, l'idée, le style de chaque phrase, même la poétique de la formulation, dans chaque vers, est assez jolie ... par contre il me manque un petit je ne sais quoi pour m'embarquer, lecteur, de cette histoire d'amour à la passion gitane ? à l'appel du large ? à l'autre qui s'en va, qui revient ? à celui ou celle ... (7/4/2012)
Beaucoup ↑ perthro : Rêve
à ma lecture tout est sex j'ai juste besoin de savoir, à la fin, ou j'ai été surpris par l'apathie de la chose ... En mon corps encombré par autant d’apathie (donc... par autant de.. .Apathie est un terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible) se caractérisant par... (6/4/2012)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023