Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 400 »
aboutie/aime bien Vincent : Parcours d'amour
bonjour Vincent Depuis Mars dernier, nous n'entendions plus vos fameux refrains ( auriez-vous aussi quelques chansons trépassées, outre quiévrain ? ) Le parcours de l'Amour ; Vous comme moi, savons que des embûches s'y sèment au gré des pentes et sentes, et devons les contourner, les renverser et telle une Tour Eiffel de lego s'écroulant, la r... (16/7/2025)
aboutie/aime beaucoup Marceau : La dysphonie fantastique
Bonjour Marceau Heureux pour Vous, de voir paraître cette satire, où le crabe de la voix en prend pour son grade ! Si ce mutisme, à l'insu de votre plein gré, vous fait gagner la partie je crois que votre philosophie, n'y est pas pour rien ! Vous n'étiez ( avant ) déjà pas bavard, alors cela ne vous manque pas trop ( oh le menteur ! ) mais da... (14/7/2025)
aboutie/aime bien Cyrill : L'énergie vient du sol
bonjour Cyrill On s'apprête à sacrifier une jeune fille, dans l'espoir que le Dieu du Printemps soit satisfait, et accorde au peuple les meilleurs augures... Merci Internet pour l'inculte que je suis ( plutôt tourné vers The Wall de Pink Floyd ) alors que l'auteur évoque en mots savants ce ballet si célèbre. Je ne sais si le lecteur lambda, v... (12/7/2025)
très perfectible/aime un peu tentacule_du48 : De quelle guerre je dois parler ?
bonjour tentacule_du 48 Parler de guerre, mais au fait de laquelle ? Pas difficile depuis que le Monde vit sur la Terre, on se bat à gauche et à droite, et le sans coule rouge bleu noir, sous le glaive ou la mitraille ! Nulle guerre n'est moins atroce qu'une autre, et les soldats meurent, mais aussi tellement de mères, d'enfants dont la seule... (10/7/2025)
aboutie/aime bien solinga : Folies d'amitié
bonjour solinga Ami, mes lèvres sont à toi à qui je les prête seulement ; ça te fait du bien, et tu te portes alors bien mieux. Je te les prête comme cela, sans rien te demander en échange, alors que toi l'exiges obstinément. Tu voudrais l'oublier à travers moi, mais je ne suis qu'une fée, dépourvue de pouvoirs surnaturels ; cependant je me d... (8/7/2025)
très aboutie/aime beaucoup MarieL : Le miroir du temps
bonjour Mariel Le miroir, cet éternel accessoire, que l'on mire pour s'y voir, déroule le parchemin de notre histoire... Il peut être rassurant, tout comme nous terroriser, mais avec le temps, c'est en furtifs moments qu'il nous sourit l'ami charmant. Tel un " chardonneret fasciné par l'aurore et le ciel... " le miroir fait une pause, et bien... (7/7/2025)
aboutie/aime beaucoup BlaseSaintLuc : La Provence… peut-être
bonjour BlaiseSaintLuc Sous les mas de Provence, on vit au rythme des saisons que le vent anime, qui les grands cyprès, qui les légendes de Pagnol quand Manon courait dans la montagne, et les cigales en mettent un coup à frotter leurs cymbales. C'est là qu'est née mémé, et je me souviens de ses cueillettes de romarin, la farifoule embaumant, e... (6/7/2025)
très aboutie/aime beaucoup natile : Sous la pluie…
Bonjour natile Déjà, un + pour la présentation du texte en vers libres ( une majuscule seule pour écrire une phrase, malgré le retour à la ligne ! ) Dame Nature dans son plus simple appareil, alors que ce rideau de pluie, rideau de soie s'est évaporé ; elle garda pourtant cette robe verte qui lui va si bien. Après avoir humé l'air du jour, el... (5/7/2025)
convenable/aime bien Donaldo75 : Le jardin
bonjour Donaldo 15h06, toujours pas de commentaire ? alors j'y vais du miens ! - dis ciel, te rappelles-tu de notre jardin, quand les fleurs se courbaient sous le poids du bourdon, faisaient la révérence devant Maman qui se baissait pour humer leur parfum... Au jourd'hui, ne reste qu'une herbe rase que le soleil grille, et des ombres en plein... (4/7/2025)
très aboutie/aime beaucoup Boutet : Prélude
classique Dans l'aube naissante, tout était si calme, que l'on entendait les pavés se détendre de leur nuit, trop serrés les uns contre les autres. Quand, j'entendis un chant venant de cette maison, dont seule la grille semblait trembler sous le souffle du vent ; on vivait donc dans cette demeure close ? Qui donc se cachait sous ce prélude ? ... (4/7/2025)
(1) 2 3 4 ... 400 »

Oniris Copyright © 2007-2025