Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de papipoete

(1) 2 3 4 ... 183 »
Pas Sodapop : La mite
bonjour Sodapop Il est des sujets de versification déroutants ; en voilà un qui fait passer le " carnage " de Hersen et son araignée pour une bluette ! Et pourtant je n'ai pas d'apriori contre la mite, plutôt contre ta tique qui sans gêne, s'en vient nous inoculer celui de " Lyme ", et regretter d'avoir marché parmi les fleurettes ! La napht... (19/5/2019)
Pas wancyrs : L'épée
bonjour wancurs Ce texte pour moi complétement opaque me laisse circonspect, parlant de la femme d'orient, et le dernier vers me trouble énormément " je t'apporte la paix, mais avant il y a l'épée ! " Ainsi parlait... comme disait le curé, dimanche à la grand-messe ! (19/5/2019)
Passionnément Castelmore : Mil neuf cent deux
bonjour Castelmore à moins d'un soleil aveuglant, je tâche de lire toutes les poésies, et je constate que la votre m'a échappé ! Vous parlez de Venise comme un livre, une de ces reliures calligraphiées que parsèment des enluminures ! Je vous imagine capitaine d'une gondole, répondant à gauche, à droite à bien des questions tant votre savoir su... (18/5/2019)
Beaucoup tib1909 : Le Jardin de nos songes
bonjour tib " dis-moi Julie, retournes-tu en pensées sur les rives de nos premières amoures ? Moi, chaque jour à te regarder, je me force à croire que je ne rêve pas ; et je m'en vais fermant les yeux, au bord de ce " lac venteux " où s'écrivirent nos plus doux souvenirs . Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il Julie ? " NB votre poème recèl... (18/5/2019)
Beaucoup Sarah_K : Plaisir de Midinette
bonjour Sarah_K J'y ai pensé toute la semaine, et le voilà enfin venu le jour d'aller guincher à la guinguette au bord de l'eau! On canotera sur l'étang jusqu'au soir, ( je me laisserai emporter, c'est mon " Jules " qui rame ) et on oubliera complétement que demain, on retourne au boulot... NB sous des aspects de chronique dominicale, l'auteur... (17/5/2019)
Un peu VictorO : Chatouillées par la brise
bonjour VictorO " fil de feristes ", 6 chaussettes rêvaient en séchant, en lorgnant vers l'horizon... NB l'auteur ne dit pas si elles songeaient toutes à la même chose ? elles purent avoir chacune un scénario différent ? On sait néanmoins qu'elles ne cauchemardent pas, le futur au conditionnel n'évoquant ni ampoule, ni odeurs repoussantes ! ... (17/5/2019)
Bien BlaseSaintLuc : Je jouerais bien la belle
bonjour BlaiseSaintLuc Je prend la bobine du film de ma vie, et je tourne la manivelle en sens arrière ; d'aujourd'hui où je flirte avec les nuages, je retourne vers le temps des filles à béguin, les maudits boutons d'adolescence ( surtout la veille d'un rencart ! ), jusqu'au couffin où se penchaient de bonnes nounous... NB se retourner derriè... (16/5/2019)
Bien Luz : Chevelures au vent
bonjour Luz ça flotte au vent cheveux longs de toutes les couleurs, comme les éphémères au bout de lignes de pêche, en fil de soie, en crin de filles qu'un pêcheur invisible lance sur l'eau... NB je songe aux hippies alanguies au bord de la Dordogne, alors que Janis Joplin hurle dans le micro, alors que Jimmy Hendrix mord les cordes de sa Fend... (16/5/2019)
Beaucoup ↑ hersen : Carnage
bonjour hersen elle est là, qui ne bouge pas l'araignée, elle attend... Une mouche s'aventure si près, si près qu'elle se prend au piège invisible de l'épeire. C'est beau et en même temps, on se sent " mouche " que la tueuse embrasse mortellement... pour se nourrir ! L'avant-dernière strophe est réellement envoutante, et la fin semble efface... (15/5/2019)
Beaucoup ↑ sympa : À l'encre invisible
bonjour sympa comme je le disais récemment à un poète " vous m'avez piqué mon idée, c'est moi qui devais évoquer ce clown qui rit toujours, n'est jamais triste !" Je plaisante car vous parlez du sujet avec force délicatesse, quand il retire " son masque seyant " sous lequel il arrive qu'un chagrin soit collé ! En fait, voilà une femme sans so... (15/5/2019)
(1) 2 3 4 ... 183 »

Oniris Copyright © 2007-2019