Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ethimor

Bien ↑ MissNode : Réveil
C'est là un poème qui m'a beaucoup plu ! Notamment parce qu'il parvient à créer de l'épaisseur, à ralentir le temps pour décortiquer les émotions que le réveil nous procure ces matins d'été ou le soleil rayonne à travers la fenêtre et nous fait sortir de nos rêveries. Aussi, la forme très étirée, avec des vers de deux à trois syllabes et leurs v... (22/6/2017)
Pas ↑ c-cil : Qu’âtre ces ont - Dysorthographie poétique
OH2 citait Louise de Vilmorin, et moi je citerai Alphonse Allais : "Par les bois du djinn, où s'entasse de l'effroi / Parle et bois du gin, ou cent tasses de lait froid." Selon moi, l'infantilité du texte n'est pas de mise, puisque les mots y sont compliqués, pas à la portée d'enfants, et que de fait l'écriture alambiquée est purement gratuite ... (25/8/2015)
Passionnément Guaeris : Sans fakir [Sélection GL]
Je note passionnément ce poème car je me suis laissé emporté par la mélodie qui s'en dégage. Je ne sais pas, peut-être ce jeu sur les mots et l'ambiguité de leurs sonorités. Emmené sur le chemin de ce périple sanglant j'ai été transporté à une époque lointaine, moyenâgeuse, qui semble à mes yeux être (et je ne le sais pas pourquoi) empreint d'un... (4/8/2015)
Un peu ↑ Rainbow : Celle qui ne savait pas sourire
Je suis partagé. Autant certains passages sont d'une très grande poésie, autant d'autres sonnent faux, comme la cloche de cette cathédrale que vous peignez. Parfois, j'ai l'impression d'une lourdeur des expressions, comme si vous aviez cherché à faire apparaître une image en la recouvrant de mots, d'adjectifs. Un exemple avec la première p... (3/8/2015)
Passionnément madawaza : J’ai de la vie en reste
J'aime la tendresse de ce poème, on a envie de te prendre la main et de courir avec toi le temps d'un tour d'horloge, les yeux plein de rires ! L'horizon qui batifole sur la pelouse, quelle image merveilleuse dont je me ferais bien une perfusion ! En définitive : j'aime cette chanson, j'aime ce poème, j'aime ces vers et ce refrain ! Vive l... (1/8/2015)
Beaucoup ↑ David : Mot compte triple
Ce texte a été pour moi un réel plaisir, une lecture fort agréable. Trois lectures consécutives et j'ai rit à chaque fois. Le personnage me fait un peu pensé à moi quand je joue avec mes petits cousins à un jeu de société et que je me prends plus encore au jeu qu'eux. Le personnage plein de folie et de gaieté, qui divague et ne sait pas rest... (1/8/2015)
Bien ↓ Chlorure : Acte
L'ambiance générale est intéressante, j'aime la réflexivité portée sur ce morceau de... ce morceau de quoi d'ailleurs ? Ca pourrait être du théâtre, ça n'en est pas, de la poésie pour sur, et pourtant le Roman est là, les Gommes en arrière plan. Néanmoins, c'est parfois too much pour moi. Alors voilà, déconstruction des genres, c'est déjà fait... (14/7/2015)
Beaucoup TheKid : La chaussette
Waouh. Je suis étonné. C'est vrai que je n'ai pas de culture poétique grandiose mais je dois dire que de nos jours, on ne voit plus souvent de poèmes sur des thèmes aussi amusants mais pour le moins accompagné d'une qualité d'écriture poétique étonnement brillante. Je vais me pencher sur votre travail car pour un premier aperçu cela me plait bea... (30/7/2013)
Beaucoup ↑ Vincent : Le désespoir
J'aime beaucoup ! Simple mais efficace, refrain entraînant, tout pour plaire. Je me délecte de ces paroles et ne vois rien de plus à ajouter ! J'aime beaucoup le texte en lui même: on ne peut dévoiler sa vraie nature, son "secret" qu'après avoir "passé sa vie entière, / dans le reflet de ses galères" Futur tube de l'été ? Avec une pointe d'e... (29/7/2013)
Bien ↓ troupi : Les lionnes
Je rejoins l'avis de Ioledane. C'est à dire que je trouve que certains vers constituent un décalage par rapport au reste du poème. D'un coté on a des vers prenants et nous plongeant dans la peur d'une inévitable déshydratation et montrant l'injustice que constitue la loi du plus fort: "l'oeil de chasse assoupi, le grondement éteint" "Onze lionn... (29/7/2013)

Oniris Copyright © 2007-2023