Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de AlexC

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément Blacksad : Audimat et gastronomie
Bonjour, Nouvelle maitrisée de bout en bout. Le thème est rafraichissant et la trame originale. Le propos à la fois léger, critique et cynique. Les personnages, extrêmes caricatures (du chef, au noble vigneron en passant par le présentateur et le producteur) incarnent parfaitement, par leurs répliques savoureuses et leurs actes (plus ou moins... (4/10/2015)
Beaucoup Mare : Ode à l’indiscrétion
Bonjour Mare, Titre et résumé : J’aime ! Même si à la deuxième apparition de Marc, on devine qui est vraiment l'ange gardien de l'affaire, suivre les petits riens de cette mamie bienveillante est d'une fraicheur rassérénante. Le style colle parfaitement au personnage, c'est fluide, concis, doux et chaud comme le pull en laine de ma grand-m... (8/7/2015)
Beaucoup Mona79 : La chatte aux yeux bleus [concours]
Bonjour Mona, Très jolie nouvelle, émouvante mais pas niaise, rythmée mais pas expédiée. La narration évite la surenchère de pathos et s’épargne une chute à effet. Cela fait du bien de lire quelque chose de simple dans le style tout en étant élaborée et riche en sentiments. Quelques remarques : -Le passage de la haine à la tolérance est u... (23/9/2015)
Beaucoup Strawbob : L'impuissance
Bonjour, Un texte très parlant pour tout ceux qui se sont confrontés au syndrome de la page blanche. Un texte que j’ai beaucoup aimé. De par son rythme soutenu malgré sa situation statique, son style qui n’en fait pas trop et sa profondeur jamais lourdingue. Vous êtes vraiment aller au bout du sujet avec cohérence et justesse. Bravo. Quelq... (17/9/2015)
Beaucoup nemson : Angèle
Bonjour, Que c’est vivant, que c’est énergique, que c’est imagé ! Un texte percutant par ses mots plus que par son scénario on ne peut plus simple - une rupture - mais qui possède un pragmatisme et une intelligence qui sont rares. L’écriture mérite pas mal de petites retouches pour rendre l’ensemble plus scintillant, mais au-delà de coquil... (29/9/2015)
Beaucoup Arsinor : La dame et le cavalier
Bonjour, Le début est léger et rythmé, les propos culturels alourdissent un peu le tout. Gros paragraphes, mots lourds de sens, problématiques complexes… Mais cela passe vite et l’on retrouve ce grand n’importe quoi d’une cours avec bonheur et sourire. Le changement de rythme n’était pas plus mal en fait, il permet d’y croire. De savourer ce ... (30/9/2015)
Bien ↑ Mauron : Ceux qui préfèrent perdre
Bonjour, Un petit texte évocateur. J’en ai apprécié le style bien à lui et le sujet me parle beaucoup. Il faut être concentré pour tout comprendre, mais le texte est court, ce n'est pas trop en demander. Passage sur les livres anecdotique je trouve. J’ai apprécié la lecture. Merci. (25/10/2015)
Bien ↑ Arsinor : La princesse et le bouffon
Hello Reptile, Encore un texte sérieux et profond. Qui n’en fait pas trop une fois de plus. J’ai navigué entre différentes émotions suivant le flot des évènements. Je me suis laissé porté par la rage, le mépris, la tendresse, l’agacement… Et bien d’autres sentiments moins marquants. J’ai trouvé l’explication psychanalytique de la peur de ... (15/8/2015)
Bien ↑ antonio : Je vais à l'épicerie
Ciao Antonio, Quelle triste histoire ! Mais quelle belle histoire ! Un scénario de vie si simple, si commun et pourtant si juste et émouvant. Sensibiliser son lecteur en si peu de mots force déjà le respect, mais l’attacher à un couple de vieux tout ce qu’il y a de plus normal, quelle belle réussite. L’écriture retranscrit à merveille la len... (17/8/2015)
Bien ↑ Diafus : Conte de la grande absence : vis et deviens mille fois
Hello, Un texte aux accents médiévaux plein de charmes. Le style aux inspirations d’antan ne pèse pas trop, comme on pourrait le craindre, sur la lecture. Celle-ci s’avère relativement fluide et agréablement dépaysante. La formule du Conte est maitrisée, avec sa vocation moralisatrice, ses côtés surnaturels et ses interludes en chanson. Le th... (11/8/2015)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018