Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Inner

Beaucoup clarix : Les deux frères
Excellent ! Je suis toujours marqué par ces textes qui mélangent un style un peu classique, avec des thèmes un peu vieillots (pas péjorativement mais des histoires de nostalgie, de vieille Europe et de traditions) qui basculent vers du sordide qui est bien moins commun dans ce style. Je n'ai pas trouvé que l'intrigue soit mal tournée sur la f... (24/4/2020)
Un peu Catlaine : Alpha
Bonjour, C'est dommage toute cette explication technico-technique à la fin. Après tout, si on accepte le surnaturel du récit il n'est pas bien nécessaire de tenter de tout justifier à destination des plus perplexes. Cela dit c'est joliment raconté et, bien que très classique dans le style, ça a le mérite d'être parfaitement maîtrisé. (10/4/2020)
Bien ↑ Blitz : À toute vitesse
C'est pas mal! Pas vraiment drôle ni...détendant, mais un flash culturel et familial assez délectant. J'aime bien votre façon de raconter un récit qui globalement tient en deux scènes et 3-4 phrases mais en mettant toute l'attention et les détails pour enrober le paquet avec classe, dans un texte finalement fourni et assez construit. (10/4/2020)
Bien plumette : La vengeance de la veuve
J'ai bien aimé ce texte pour le style de récit très maîtrisé. Bien sûr on y retrouve la patte des classiques et le thème confirme l'impression de déjà vu. Mais il me semble que c'est volontaire et il faut reconnaître la qualité de l'écriture. Et puis le suspense n'est pas spécialement dans les spécialités de ce genre, donc l'aspect prévisible ... (27/12/2019)
Bien ↑ Sylvaine : Précautions
Beau tableau d'actualité. C'est décrit avec un peu de distance et de neutralité, ce qui colle bien avec l'amertume ambiante qui doit occuper la vie de ceux qui prennent ce sujet avec une telle discipline. J'aurais juste aimé savourer un dernier paragraphe un peu plus extrême dans la fin de son parcours de privations. Mais au fond ça correspo... (25/12/2019)
Un peu ↓ Alcirion : Le prix de la curiosité
Bonjour Alcirion, J'ai trouvé ce texte un peu confus, comme si l'histoire changeait plusieurs fois de thème au cours du récit. Autant le début laisse présager une lutte d'un bonhomme contre une psychose ou un ennemi fantastique, la plupart du texte se concentre finalement sur cette rencontre avec Dracula. Les références culturelles directes à c... (3/8/2019)
Bien ↑ Andre48 : Le grand saut
Pas mal du tout, j'ai aimé ! Je trouve l'oeuvre crédible, elle se ferait une belle place à Dismaland. Assez court, c'est très efficace. Petit bémol sur la fin...s'il ne se suicidait pas vraiment, ça aurait été chouette de découvrir une supercherie encore plus tordue avec des détails, mais c'est un choix que je respecte. (3/8/2019)
Beaucoup ↑ Loutre : Une histoire de feu, de foudre, de foutre [Sélection GL]
J'ai énormément apprécié comme les descriptions et les dialogues ont été parfaitement affinés, derrière un semblant de facilité qui rend le tout très naturel. Caustique et terriblement efficace à mon sens. Félicitations. (18/7/2019)
Beaucoup ↑ Cthulhu : L'homme qui n'existait pas
C'est puissant! Pareil, pas convaincu par le début un peu fade, mais ça devient vite très intriguant. Je n'ai pas trop aimé que ce soit l'altruisme qui le retienne, mais c'est sans doute parce que j'aime lire des histoires avec des types infects et sans scrupules, puis ça se relie bien à la fin donc ça compense. Juste parce qu'il faut critiq... (10/5/2016)
Beaucoup Tankipass : Commissaire Éric
Personnellement, je n'ai pas été dérangé par ces deux phases dans le texte, je trouve que le côté barré revient par-ci par-là sur la seconde partie, ce qui me plaît beaucoup ! J'ai juste tiqué sur une ou deux ellipses vraiment difficiles à repérer, (surtout quand il débarque chez le psy) mais une relecture rapide quelques ligne plus haut fait... (21/4/2016)

Oniris Copyright © 2007-2023