Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de luciole

(1) 2 3 4 ... 13 »
Passionnément ↑ hersen : Les chèvres
Puisque l'humeur est à la fête et pour commémorer TON accueil vieux de deux ans déjà... TROP CHOU « Hersen ne pourra pas faire pis que ses chèvres » Bêlent incessamment quelques esprits chagrins. Envieux et jaloux que ces gens, je le crains… Ils n’ont que l’ironie et le sarcasme aux lèvres. Moi, c’est dans un état de délire et ... (1/1/2018)
Beaucoup ↑ Miguel : Ballade des vendus
Une réussite tant sur le fond que sur la forme. Les mots claquent sec. J'ai beaucoup aimé. Félicitations. (22/12/2017)
Beaucoup LenineBosquet : Fluctuence
Un poème qui parle à mon cœur de lyonnais. Le premier tercet m'a rappelé l'affiche de la biennale avec ses exocets. Le brouillard s'invite souvent à Lyon, c'est vrai et le deuxième quatrain le dit bien. Connaissez-vous une ville plus belle et plus sinistre que Lyon ? Je ne sais pas pourquoi j'ai cette phrase de Tardi-Malet (120, rue de la Gare ... (19/12/2017)
Bien ↑ Vincendix : Le port de l’oubli
Bonjour Vincent, Un joli poème d'atmosphère. Le quatrième vers est très parlant. Le tout est bien dessiné. Bravo. (11/12/2017)
Bien Arthaume : Je fais tout à l'envers
Votre poème réveille en moi des souvenirs. J'entends encore la voix inquiète de ma grand-mère quand elle me voyait couper le foie de veau ( que j'avalais sans le mâcher avec de l'eau lorsqu'elle tournait le regard) : "Prends ta jolie main" Eh oui, la sinistre main gauche...qui peut faire preuve aussi de ...dextérité. (5/12/2017)
Beaucoup Goelette : En ailleurs
Un poème musical, imagé, très évocateur. Il m'a beaucoup plu. (17/11/2017)
Bien ↓ LenineBosquet : Les temps modernes : "Tonnerre mécanique"
Ayant revu dernièrement "nous irons tous au paradis" j'ai pensé moi aussi à cette scène mythique dans laquelle on voit nos quatre amis jouer au tennis casque sur les oreilles... Au premier vers " urbains bruits" n'est pas facile à dire. Pourquoi ne pas inverser ? Le poème est plaisant dans l'ensemble malgré un dernier vers sans grande surprise.... (4/11/2017)
Pas Vilmon : Vers le ciel [concours]
Si je suis sensible à la beauté du calligramme, les mots le formant ne me parlent pas. (23/10/2017)
Passionnément Arielle : Sauvage [concours]
Magnifiques cette musique du vers, ces couleurs. Quelle puissance d'évocation. Vous m'avez fait voyager. Merci. (23/10/2017)
Bien Queribus : Un gentil garçon
On peut penser au film de Louis Malle"Lacombe Lucien" qui raconte l'histoire d'un jeune garçon un peu paumé pendant l'occupation qui finit, à la suite du refus de son instituteur de le faire rentrer dans le maquis, trop jeune pour la résistance, par le dénoncer et par intégrer les rangs de la Gestapo. Comme disait l'autre : "au demeurant le m... (13/10/2017)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2023