Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Velias

(1) 2 »
Vraiment pas ↓ Damy : Ma biographie (ego-trip)
Bon, ben à part la dernière phrase, rien ne m’a séduit dans cette courte nouvelle . J’y ai cherché de l’humour mais je n’ai rien trouvé . Même pas du grinçant. J’avoue : je n’ai jamais été fan de ces BD là. C’est peut être un motif de mon desamour pour votre texte Velias, d’humeur pas marrante. (19/3/2018)
Pas ↑ Rincedalle : Ron ron
Une première partie du préambule très « technique » qui n’incite guère à poursuivre la lecture. Néanmoins j’ai persévéré. J’ai trouvé cet humour « lourd » par moment : la poule, le renard, la gazelle… Les suites binaires sont relativement pénibles à lire. Auxquelles se sont ajoutés des RON intempestifs. Bon, j’arrêterai là. Cette lecture ... (11/3/2018)
Passionnément ↑ in-flight : Mon parapluie
Bonjour In-Flight, Votre préambule, « Mon parapluie se tourna crânement de côté… », m’a indéniablement attiré vers votre texte. Franchement aucun regret ! j’adore les histoires décalées voire déjantées. Et n’ai pas été déçue. Il y a de l’Alice et du Mary Poppins chez vous. J’ai adoré. Du début à la fin. Et quelle bonne idée que d’utiliser le p... (8/3/2018)
Beaucoup ↑ hersen : Un seul monde
bonjour Hersen, J'attends d'un texte qu'il m'embarque. Vers un ailleurs... Je ne suis pas déçue ici. Aucun repère de temps et de lieu n'est proposé au lecteur. A lui de se débrouiller...Est-ce un conte ? de la Science Fiction ? les deux ou peut-être ni l'un ni l'autre. Peut-être juste un constat (amer ?) sur la société des Hommes d'aujourd... (3/5/2017)
Un peu plumette : Presque tout sur ma mère
Bonjour Plumette, Je suis ennuyée mais ce texte ne m'a pas plus emballé que cela. Peut-être un état du sac à main trop détaillé, un peu lassant. Un fatras improbable s'y niche. Oui mais c’est le lot quotidien de toutes celles qui portent ces immenses besaces s’apparentant plus à une caisse à outils qu’à autre chose. J'ai eu l'impression... (28/4/2017)
Bien GillesP : Une histoire, deux pastiches, trois possibilités
Bonjour GillesP, Raconter une histoire avec trois points de vue différents est une idée intéressante. Ce que je n'ai guère aimé : "Le jeune homme promenait son corps dégingandé et ses yeux romantiques à travers les rayons de la librairie." D’emblée la 1re phrase m’a tiré la réflexion suivante : Lorsque j’écris mal, j’écris le même gen... (27/4/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : USHAD
Bonjour Thimul, J'ai retrouvé, le temps de cette lecture, une part de mon enfance où les super héros se disputaient la place aux magiciens et autres sorcières. Une excellente idée que de nous raconter ce qu'ils sont devenus après... Pour ce qui est de la structure du texte, rien à dire de négatif : on entre peu à peu dans le récit avec la... (25/4/2017)
Passionnément ↑ plumette : Parenthèse
Chronique de la vie ordinaire, du désespoir d'une vie remplie d'obligations et de renoncements. Fichtre, que cela est poignant ! Je suis entrée dans ce récit lentement et je me suis fait happée par l'humanité des personnages. Un texte très bien écrit de mon point de vue avec une mention spéciale pour " Quand, après une journée terne,...alors... (27/3/2017)
Bien ↑ Malo : Trois balles tournent dans ma tête
bonjour Malo, que retenir de ce texte ? des phrases courtes qui claquent comme les portes des geôles. cela leur confère de la brutalité. brutalité des mots nécessaire pour immerger le lecteur dans cet univers. les anaphores utilisées "c'était il y a longtemps" pour décrire le parcours chaotique du narrateur sont intéressantes et bien amenées. ... (12/3/2017)
Beaucoup ↑ MissNode : Duo d'étrangers
Un texte rempli d'humanité où la culpabilité de l'auteure transpire à travers les lignes. Un récit comme pour expier sa "faute" pour ne pas être allé jusqu'au bout : l'édition. Manque de courage ? Peur du regard des autres d'être si "mal" accompagnée ? Une narration claire, franche, qui ne s'embarrasse pas de formules alambiquées. On a le sen... (5/3/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023