Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Louison

(1) 2 3 4 ... 9 »
convenable/aime bien Asrya : Génération bêta
Amusant, ce texte et effrayant (un peu) à la fois quand on voit ce que les réseaux et les algorithmes pouvaient pousser à commettre. Bon, ce tibia mal placé m'a interloquée, je croyais à un jeu genre DR Maboul, mais sinon, j'ai bien aimé la légèreté du texte et son humour. (17/4/2023)
perfectible/aime un peu DenisP : À en perdre la tête
J'ai bien aimé la chute, même si je l'attendais un peu. Lecture qui donne le sourire. (17/4/2023)
Passionnément Selenim : Sur des roulettes
J'aime beaucoup le rythme de ce texte donné par certaines phrases courtes. Quant à l'histoire de ce divorce parents/enfants, je trouve cela interessant, le point de vue de cette ado montre bien des douleurs. Ce tableau à continuer, sans couleur noire en dit long aussi. Un vrai plaisir de lecture. Louison en EL (26/3/2020)
Beaucoup ↑ hersen : Soupir de fin du jour
Un texte émouvant comme une poésie. Le calme, la sérénité d'un instant parfait et en face, ce besoin irrépressible de modernité, de confort. Deux mondes différents. Et cette paix qui revient avec le départ des intrus. Un bel instant. Louison en EL (12/2/2020)
Un peu Lariviere : Les oiseaux-lunes
La longueur de ce texte m'a vraiment rebutée, je n'avais pas envie de le lire. Je l'ai lu tout de même et plusieurs fois. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je pense que des coupes sont nécessaires. Trop d'informations inutiles à mon avis, qui n'apportent rien au récit. Bien sûr, l'auteur décide et reste maître de son œuvre, je n'éme... (27/1/2020)
Beaucoup ↑ Yannblev : L'aquarelliste
Je ne suis pas une spécialiste des histoires policières, elles m'ennuient parfois, cependant je me risque à commenter celle-ci, qui au début commence presque comme un texte romantique. La seconde partie culbute immédiatement dans l'horrible, et c'est ce que j'ai apprécié. Beaucoup de vocabulaire recherché, trop parfois mais cela donne un ton q... (26/1/2020)
Un peu ↓ maria : Anna n'aimait plus les femmes
Bonjour, j'ai du lire plusieurs fois pour comprendre de quoi il s'agissait. Le passé simple mêlé au présent, les non-dits un peu flous m'ont perdue plusieurs fois. Je pense que le fond de l'histoire est intéressant, cette impression de traîtrise que ressent Anna avec les réactions inattendues des adultes, cette misère qui fait accepter aux unes... (26/1/2020)
Beaucoup ↑ Babefaon : Ce ne sont qu'averses passagères...
Écrit comme une page de journal intime, ce récit se laisse lire facilement, l'écriture est fluide, l'essentiel est dit et le fait qu'il y ait deux histoires dans une (l'attirance du beau Diego) enrichit le texte. Une jolie ode à la vie que j'ai beaucoup apprécié. Louison en EL (22/1/2020)
Beaucoup ↑ rosebud : In sæcula sæculorum
Le texte est bref et pourtant tout y est. Les détails sont précis, distillés sans manière, votre punkette est tout à fait crédible et même si la chute (c'est le cas de le dire...) est un peu rapide, j'ai aimé ce texte et votre personnage. Merci pour cette lecture plaisante. (15/1/2020)
Beaucoup ecritvain : Goutte noire
J'ai lu avec plaisir cette histoire toute jolie. Finalement le progrès n'est pas toujours mauvais et puis il y a une morale dans ce texte poétique. Pas de phrase alambiquée, tout est simple et cela suffit à ce récit. Merci pour ce rafraichissant moment de lecture. (14/1/2020)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2023