Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eva-Naissante

(1) 2 »
Bien ↓ toc-art : Les absents
Bonjour, Votre écriture est soignée, maîtrisée et assez agréable à lire. Une certaine forme d'authenticité se dégage de votre texte et permet au lecteur de se projeter dans le rôle du personnage principal, dans cette situation intime, triste mais également dramatiquement banale (l'absence de communication au sein d'une famille en souffrance... (29/5/2019)
Beaucoup CerberusXt : Shutdown
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre nouvelle, une écriture alerte, un rythme constant et mesuré qui amène la lectrice que je suis à devenir, au fil de ma lecture, impatiente de connaître le dénouement sans pour autant me précipiter, me tenant ainsi en halène du début à la fin. La matérialisation des cauchemars et des peurs comme menace natio... (16/5/2019)
Bien ↑ Cairote : Une mort remarquable
Bonjour, Un texte bien écrit, avec quelques répétitions qui gênent un peu au début mais qui, au fil de la lecture, font évidemment sens (machine, mère). Je trouve votre histoire très bien construite, sans digressions inutiles et sans fioritures. Une écriture fluide et un rythme ajusté au format de votre nouvelle qui convient bien au thèm... (15/5/2019)
Beaucoup ↑ Pouet : Du sens et du blanc
Bonjour, Les mots me manquent mais si je devais en trouver je dirais que votre nouvelle m'a plu. A l'instar de vos poèmes, elle est d'une profondeur légère, avec un style aigre-doux qui tient l’œil ouvert jusqu'au bout, jusqu'à cette chute qui en est toute la synthèse. L'humour est tantôt manié avec subtilité tantôt moins, en tout cas il fon... (14/5/2019)
Bien ↑ Camille-Elaraki : Le jour où l'enfance est morte
Bonjour, Un texte poignant. L'utilisation de la seconde personne est très pertinente à mon sens. L'auteur ne connait pas les lecteurs et inversement, tout comme celui qui appui sur le bouton ne connait pas ceux qu'il va emporter avec lui dans la mort et inversement. Cette seconde personne est une passerelle entre deux mondes qui ne se co... (1/4/2019)
Un peu ↑ Cologik : Les pieds dans l'eau
Bonjour, Le thème est très intéressant. Il est d'actualité. Mis en lumière par ce côté un peu absurde que j'apprécie beaucoup et qui accroche. On le visualise bien ce couple résigné, en ce sens les descriptions ainsi que le ton des dialogues fonctionnent. L'instillation de notes d'humour, tout à la fois déstabilise et rassure lorsqu'... (29/3/2019)
Beaucoup maguju : Maldonne
Bonjour, Une tranche de vie c'est cela, une de ces vies qui ne sont pas si rares malheureusement. A vous lire, on n'entre pas seulement dans cette scène, on entre dans cet univers de femmes qui n'osent pas dire, qui reposent leur couteau à contrecœur et, entre rêve et réalité, se laissent prendre leur dignité. Une bonne histoire, bien... (27/3/2019)
Un peu ↑ Neojamin : Que seule la littérature peut inventer
Bonjour, Le thème de votre nouvelle est intéressant (quoi que ne correspondant pas totalement à l'idée que je me faisais de la rubrique choisie mais cela a peu d'importance). Comme une introspective, une réflexion sur l'essence de l'écriture, son utilité et sa valeur marchande. Le besoin de donner du sens et de reconnaissance. Cela rend ... (27/3/2019)
Passionnément in-flight : Illusion
Bonjour In-Flight, En effet, c'est remarquable... Comme un chant lancinant, comme un rêve des profondeurs dont on ne parvient pas à se réveiller, La qualité d'écriture est à la hauteur de cette histoire aussi déroutante qu'envoûtante, Merci, Eva-N. (19/10/2018)
Beaucoup ↑ stefan : L'avant-garde
Bonjour, De ma première lecture effrénée, presque en apnée, je me suis trouvée happée par votre récit sans trop savoir pourquoi, au point qu'il m'a fallu y revenir et y revenir encore. Je l'ai beaucoup aimé. Atypique, intriguant, entraînant et bien écrit. Toutefois ... j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, sur cette femme, pou... (6/7/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023