Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de marogne

(1) 2 3 4 ... 11 »
Bien TITEFEE : L'inique sentence
Ca fait plaisir de relire Titefee après tant d'absence. Un thème efficace et contemporain, l'inquisition ne semble pas avoir, effectivement, quitté les sphères de la société qui refusent, aujourd'hui comme alors, la notion même de progrès et d'humanisme. Marogne (30/6/2013)
Un peu Marite : Ce n'était qu'une rose…
J'ai aimé les sons, les sensations, les images, peut être aussi la chute, cette rose que l'on voudrait jamais déclose. Mais il manque un sens, ou plutôt, le pays miroité du début, qui disparait, me semble rendre un peu bancal le poème, pour n'en faire qu'un exercice. (31/3/2013)
Beaucoup ↑ Miguel : Fable de la Mouche et des Dieux
Je ne vais pas essayer de commenter un texte déjà si savamment analysé. Mais je voulais juste témoigner du plaisir que j'ai eu à le lire, et qu'importe si la morale peut relever de Janus, dans la vraie vie, qu'on l’apprécie ou non, tout n'est pas sur le même plan.... En tout cas cette fable, a mérité d'être sélectionnée par le comité! (21/1/2012)
Bien wancyrs : Eaux troubles
J’ai beaucoup aimé le début de ce texte, l’ambiance qu’il sait créer. J’ai beaucoup aimé l’histoire aussi, froide, noire, si légère, si peu importante cette mort dans le froid ou pisse les marins. Mais je n’ai pas trop aimé le milieu, pas le fond, la forme. En particulier cette phrase qui revient trop de fois, et que je trouve (moi bien sûr) ... (21/2/2011)
Beaucoup Lariviere : Minuit
Commenter un texte de Larivière…. Bon je dois avouer que mes autres commentaires (pas forcément aussi nombreux que les textes proposés) n’ont pas été très enthousiaste, tant je trouvais hermétique et inutilement intellectualisé la poésie ou la prose du sus-nommé. Mais peut être qu’il fallait s’y former. Accepter que les terres nouvelle... (25/10/2010)
Un peu Jules : L'amour à la tronçonneuse
Il ne manque que la consommation pour arriver à une fusion totale avec l'aimée... Un peu trash, mais suffisamment "distanciée" pour que ce soit l'humour qui reste à la surface. Amusant en fin de compte. Et puis mettre les frigides au frigidaires, même moi, celle-là, je l'ai comprise. (17/7/2010)
Un peu ↑ Meaban : Un vent qui vient de Flandres
On voit les paysages évoqués par les mots, on se sent marcher sur ces routes, et on partage la joie de voir les alouettes. Mais il manque un petit quelque chose à la fin, quelque chose qui nous ferait frémir, qui justifierait cette entrée en matière. Ou il y a tentative, mais .... Par contre j'ai bien aimé la suggestion de tempo - et en plus ... (8/7/2010)
Pas alifanfaron : Je ne marche plus à ton pas
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a toujours dans la peau celui-là celle-là..... ... Ce qui rend le fond un peu étrange, se moque t-il de lui même? Un texte qui me semble plus l'ébauche d'une idée de poème qu'un poème. en tout cas, et malgré l'écho de la jouissance et du frémissement, il laisse assez froid (en tout cas moi). Do... (8/7/2010)
Bien ↑ belaid63 : L'homme sans ombre
Je ne suis pas sûr de voir de la poésie dans ce texte. Encore faudrait-il que je sache définir ce que j'appelle poésie, mais laissons-là.... Une succession d'images fortes qui chacune pousse à s'interroger sur notre attitude, sur notre regard. Une économie de mots, mais qui arrivent quand même à faire passer un sentiment, une émotion. On r... (8/7/2010)
Bien Chiffon : Des Astres : Sky my Husband
Pas sûr d'avoir vraiment lu un poème, mais en tout cas, ça m'a bien fait sourire, et c'est sur un bon moment que je vais finir cette soirée (en même temps qu'un quatuor de Beethoven). Bravo pour les images, et.... même pour le jeu de mot final sur cette fameuse chaîne. (29/5/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2023