Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de matcauth

(1) 2 3 4 ... 17 »
Beaucoup Perle-Hingaud : Champ d’attraction [Sélection GL]
Salut, c'est toujours un plaisir de lire quand l'écriture emporte le lecteur dans un univers, avec quelques mots. c'est le cas ici et j'ai donc lu sans déplaisir. Je regrette peut-être quelques effets de manche alors que l'écriture aurait pu être plus simple. Et puis on se prend d'amitié pour cette heroïne pleine de caractère, la progressi... (30/8/2022)
Beaucoup Donaldo75 : Dernière mission
C'est drôle, mais, en regardant le catalogue très prolifique, vraiment, de vos écrits, j'ai sélectionné un texte, à son titre, et je me suis aperçu... que je l'avais déjà lu, et commenté. Le titre était le même qu'un ancien texte sur une âme enfermée sur disque dur et attendant la fin des temps, cette dernière décrite avec brio. Mais cette De... (29/8/2022)
Bien ↑ Andre48 : Les bancs multicolores
Bonjour, je n'ai pas regardé tout de suite la catégorie, et j'ai navigué un moment, hésitant entre fantastique ou réalité. J4ai trouvé dommage que le côté fantastique prenne le dessus, ne laissant pas l'ambiguïté perdurer. Après tout, toute cette histoire peut être réelle, si l'imagination et, dans le cas présent, l'empathie, des passants ... (23/11/2020)
Beaucoup SaulBerenson : Les dames du moulin
Bonjour, Bizarrement, je dirais que ce texte aurait besoin d'une ambiance pour être sublimé, comme s'il fallait dire au lecteur, installez-vous, assurez-vous qu'il pleut dehors et qu'un piano joue à proximité. Ainsi vous aurez la plénitude de cette histoire. Peut-être même que ce texte gagnerait à être écouté, lu par quelqu'un. Ce texte jo... (12/11/2020)
Bien ↑ ecritvain : Philippe 2.0
Bonjour, j'ai bien aimé votre récit. D'une part, l'écriture est bonne. Elle est légère, fluide, sobre et, surtout, elle n'ennuie pas. Pour ma part, ce texte ne m'a jamais ennuyé, mais s'il ne se passe quand même pas grand chose, et l'ensemble aurait pu très bien être plus long. Bon, il aurait aussi pu être plus court, évidemment. D'autr... (4/11/2020)
Bien ↑ Tiramisu : Individuation
Bonjour Tira, malgré l'appréciation, ce texte m'a déçu. J'ai lu vos explications sur ce texte. Vous aviez envie d'écrire sur ce que cela représente, une vie à deux, un temps très long et ce qu'il reste, lorsque tout cela s'arrête. Ces années, une fois terminées, ne représentent plus que des souvenirs et elles n'ont plus de consistance, plu... (3/11/2020)
Bien ↑ Babefaon : Sinon, ça s'est arrangé avec vos voisins ?
Bonjour Babefaon, j'ai apprécié lire ce texte qui se lit bien malgré le ton très monocorde de l'héroïne. Celui doit retranscrire la froideur (terme mal venu, vue la canicule...) des actes, le côté implacable de la vengeance, qui me semble, personnellement, évidente dans cette histoire. Malgré tout, ce ton dessert franchement le texte. Si o... (3/11/2020)
Beaucoup Alcirion : Un samedi matin parmi d’autres
Bonjour Alcirion, changement brutal de thème ! pour notre bonheur, car on vit vraiment la situation des centres d'appels, on comprend en assez peu de mots ce qu'il s'y passe, et ce que ressentent les gens qui y travaillent. On ne tombe pas dans la caricature, on reste dans le réel. Le texte est presque trop court, il aurait pu raconter davant... (7/7/2020)
Beaucoup cherbiacuespe : Pourquoi Hannibal ne soupa jamais au Capitole
Bonjour, je ne vais pas me démarquer de mes prédécesseurs. Moi aussi, j'ai trouvé ce morceau d'histoire bien raconté, notamment parce que vous ne tombez pas dans l'écueil de trop en raconter, trop étaler votre savoir et trop élargir l'histoire. Avec un instantané d'Histoire, on peut dire beaucoup de choses, et c'est le cas ici. J'appréci... (14/4/2020)
Beaucoup Tiramisu : Lignée
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cette histoire, mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai lu les autres. Ici transparaît ce qui fait opposition au manichéisme, à savoir le point de vue des deux antagonismes. Du point de vue de la fille (la mère, en fait), la grand-mère est un monstre. Du point de vue de la mère (donc, la grand-mèr... (13/4/2020)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2023