Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de matcauth

(1) 2 3 4 ... 16 »
Passionnément calouet : La chignole
Bonjour, le titre est toujours important dans une nouvelle, là le titre est bien, il m'a donné envie de lire le texte mais c'est bizarre, je ne saurais pas dire pourquoi il est bien, ce titre. J'aime beaucoup la métaphore du trou, le ton uniforme du texte, et les personnages, intenses, humains. ils nous attirent dans leur univers et nous f... (15/12/2012)
Beaucoup ↑ Coline-Dé : Attaches
en plus de l'écriture, que je trouve intéressante, c'est le fond qui m'a intéressé. L'écriture, oui, ne tombe pas dans les écueils, et ils sont nombreux. Comment écrire un langage de rue, ou un langage imagé, référencé par notre culture cinématographique, sans tomber soit dans l'argot, soit dans les termes faciles. Vous prenez le parti de la ... (16/10/2012)
Beaucoup ↑ misumena : Baiser, n.m., v.tr.
allez, à mon tour de fureter pour savoir et découvrir. Découvrir que, oui, en Lorraine, on fait autre chose que de la savoureuse mirabelle : de savoureux écrivains ! Le texte est très froid, comme la narratrice, mais moi, je ne sais pas pourquoi, je ne la déteste pas du tout. Je la trouve à ce point réaliste que j'ai l'impression de la connaî... (10/4/2012)
Beaucoup ↑ Marite : L'oiseau bleu
C'est vraiment un très beau texte. L'écriture est d'une maturité, d'une intensité... ce ne sont plus des mots, ce sont des éponges à émotion, ils diffusent celles-ci et ne se contentent plus d'être des mots : ils font vivre le texte, l'histoire. Le sujet est délicat et ne tombe pas dans le patho mais on hésite parfois à continuer à lire, ayan... (28/8/2012)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Cernes [concours]
Pourquoi commenter ? pourquoi ne pas le faire ? 500 lectures, 20 commentaires, que pensent les autres lecteurs ? On a tendance à imaginer que ceux qui commentent sont soit très déçus, soit très content. C'est bon signe, dans le cas présent. Je vais commenter pour un tas de raisons. Est-ce pour faire plaisir, est-ce pour apprendre, est-ce pour... (28/9/2012)
Beaucoup ↑ David : Claire
Très beau titre. j'ai beaucoup aimé la fluidité des phrases et des paragraphes et surtout, je n'ai pas, comme je l'ai lu plus haut dans un commentaire, ressenti de surcharge. Mais je retiens surtout cette fluidité, c'est joli, agréable, ce qui me fait dire que je peux lire ce texte juste pour son charme, presque indépendamment de sa teneur. ... (11/1/2013)
Beaucoup ↑ rosebud : L'Agave
Bonjour, c'est une histoire très simple, finalement, mais l'ambiance est reconstituée avec délicatesse et on la ressent. Sans ennui dans la lecture, on se laisse porter et on a envie de savoir la fin. Le savoir est mis à contribution pour servir l'histoire et non l'égo de son auteur, et le tout forme une harmonie. Je n'ai pas d'explication sy... (2/9/2013)
Beaucoup ↑ jaimme : Maléfices et rêves ronceux
bonjour, C'est une histoire très bien menée, le rythme, la structure, le ton... l'ensemble en fait un texte très agréable à lire, explorant pas mal de choses, d'idées, de détails réalistes, historiques, donnant une richesse et une couleur particulière. C'est ce qu'il faut retenir, d'abord : le travail, la documentation. Sans tomber dans le "t... (27/11/2013)
Beaucoup ↑ caillouq : Un supplément d'âme
Il n'y avait pas de raison, depuis le temps que je le disais, qu'il fallait que je me penche de nouveau sur un des textes de Caillouq, je suis tombé sur celui-ci, tant pis pour moi ! Car Caillouq aime les expériences et oser. Celle-ci est des plus savoureuses, du moins, si je puis dire. Cette nouvelle est horrible, c'est assumé, et nous fa... (30/12/2016)
Beaucoup ↑ Alice : Brindille
Alors j'ai lu plusieurs de vos textes, j'ai cherché, je me suis demandé. Et finalement je me suis décidé à vous laisser un petit mot. Déjà, parce que c'est un plaisir de vous lire, et c'est enrichissant de découvrir une écriture, un univers, de passer un moment. C'est drôle, mais je dirais que c'est ce texte qui m'inspire le plus de choses. ... (29/12/2016)
(1) 2 3 4 ... 16 »

Oniris Copyright © 2007-2018