Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de zenobi

(1) 2 »
Bien Palimpseste : Isthar et le serpent
Un mythe. Une histoire à conter le soir. Peut-être aurais-je aimé sentir encore plus cette chaude sécheresse évoquée dans les premières lignes et noyée dans les dernières. (1/5/2012)
Bien JPDESGRANGE : Au service de la France
J'ai lu ce texte sans déplaisir et d'une traite, toutefois j'ai trouvé que le narrateur(dont la connaissance des lieux et de l'aviation semble patente) en disait soit trop soit pas assez. Le style, en lui-même, m'a semblé parfois si ce n'est maladroit, tout du moins un peu pesant. (6/3/2012)
Bien ↑ costic : Quadrille à terre [concours]
Le style est enlevé, plaisant, l'angle d'attaque, piquant. (Il m'a semblé qu'il i y avait un petit "bug" temporel lors du passage "pendant ce temps, B.B . etc.") La fin m'a grandement déçu, un vrai Cupidon en lieu et place de ce Persée qu'on devine bien vite m'aurait peut-être davantage convaincu. (24/2/2012)
Pas Pablo59 : Un amour déraisonnable [concours]
Je vais en rester à ma réception. Je ne suis pas parvenu un seul instant à rentrer dans le récit, mon regard est demeuré extérieur. La faute, selon moi, en incombe d'une part à un récit convenu mais surtout à un style qui ne parvient guère à donner corps aux deux narrateurs (en dehors de l'incipit où j'ai ressenti cette volonté, plus ou moins ab... (24/2/2012)
Bien ↓ matcauth : Le temps perdu [concours]
Un récit bien mené, classique dans l'écriture. J'avoue avoir eu du mal à avaler cette double ignorance qui justifie la fin du récit. (18/2/2012)
Bien Charivari : "Baise-ness" [concours]
J'ai globalement apprécié, à deux réserves prés- mais je sais que le temps était court- le style, que j'ai trouvé souvent trop plat, sans surprise, d'une part et, d'autre part, quelques scories dans le récit qui n'échappent pas, parfois, au cliché. (16/2/2012)
Bien caropoukontli : La première fois
La première phrase... mais j'y reviendrai... C'est un texte que j'ai lu d'une traite, regrettant un peu, au final, mais d'autres l'ont dit, un pathos un peu trop explicite. Les amants (?) sont habilement croqués, l'héroïne se découvrant en creux, dans son mal-être et ses refus. Il me manque un petit quelque chose, que je ne parviens pas à c... (6/7/2011)
Un peu hai : Lucie
La fin m'a grandement déçu. J'ai eu le sentiment de pistes abandonnées, les "papas", la solitude... C'est d'autant plus dommage que c'est plutôt bien mené. (3/7/2011)
Un peu chronicroqueuse : Aminata
Outre les incohérences déjà soulignées, je trouve que vous "donnez" trop, trop vite, ainsi votre début ressemble presque à un chapeau. C'est dommage. Les bonnes (et elles le sont!) intentions sont trop visibles, cachez-les et votre texte s'en trouvera fortifié. (3/7/2011)
Beaucoup Coline-Dé : Attaches
J'aime beaucoup ce texte (que j'avais déjà lu), ses trouvailles, ses coq-à-l'âne, son ton. Mon seul regret -et il est de taille- c'est que je reste sur ma faim, que j'en voudrais plus, que ça se prolonge, quitte à en passer par la polyphonie. (30/6/2011)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023