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Pas ↓ |
David : Merci passionnel |
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En soi l'histoire de ce meurtre est bien menée, mais la technique ne va pas du tout.
Les rimes changent d'un quatrain à l'autre. Le changement de rime troubles / courbes viole la règle d'alternance des genres.
Aux tercets neutre ne rime pas avec meurtre, et les deux autres rimes sont pauvres.
Pourquoi au premier vers "je ne payais de mine",... (2/11/2012) |
Bien ↑ |
Damy : Le chant de la sirène |
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Ben voilà, ici aussi vous cumulez les clichés, mais allez savoir pourquoi ici ça me plait.
La langue est crue, le vers est fluide, il n'y a pas cette lourdeur de versification que j'ai lue ailleurs chez vous.
Peut-être le sujet vous inspirait-il plus ? Peut-être était-il moins "commandé" ?
Je reprocherai le chenal "divin", pourquoi divin ?
... (31/10/2012) |
Bien ↓ |
Absolue : Ladybird |
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Ce poème devrait être en catégorie "néo-classique", car il contient de nombreuses erreurs :
hiatus "où il" dès le premier vers
des e muets non élidés
Une perle de rosé(e) noire
Attiré(e) par la pesanteur
l'alternance des rimes masculines / féminines non respectée
Sinon j'ai bien aimé ce poème d'une certaine fraîcheur. (31/10/2012) |
Un peu |
Fattorius : Internet |
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Un propos intéressant sur le décalage entre le virtuel et le réel.
Pour la forme, bien des choses à dire
Toutes les rimes qui finissent pas une voyelle (on aux quatrains, ées au tercets) sont pauvres, il leur faut une consonne d'appui pour être valables dans un sonnet.
Des diérèses manquantes : li-en, attenti-on, séri-eux.
Aux tercet... (31/10/2012) |
Vraiment pas ↓ |
David : Noli Me Tangere |
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Ce poème aussi ne me semble pas à sa place en "classique".
Pas de rime, pluie au deuxième vers avec un e non élidé, de même que statues au suivant, afflicti-on diérèse.
Pour le fond, je n'ai rien compris.
Comme l'un de vos autres poèmes, il faut reconstituer les vers aussi, n'est-ce pas ?
Ainsi parlait la femme De Loth aux jours de plu... (31/10/2012) |
Vraiment pas ↓ |
David : Le savant fou |
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Un poème à mettre en catégorie "néo-classique"
il ne respecte pas l'alternance des rimes masculines / féminines
même si les vers sont blancs, ils doivent quand même respecter une structure par l'alternance
prodigi-eux diérèse
Et je n'ai rien compris.
Je réédite
Si, je viens de comprendre, il faut reconstituer les vers ?
De l’a... (31/10/2012) |
Beaucoup ↑ |
maminova : Le Liseron |
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Unique poème de cet auteur, quel dommage.
Une bien belle plume, et un sonnet très bien construit.
Rajouter des virgules
Je préfère, et de loin, le statut de grimpante
Déplacer la virgule de fin de vers à la césure
Se distingue et se hisse, arborant au matin
Les reflets du soleil dans sa gloire naissante ! (31/10/2012) |
Bien |
Marite : Sur les ailes du temps [Sélection GL] |
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Il y a quelques défauts aux césures, des liaisons peu naturelles, étant donné la pose rythmique
Un jour viendra, je sais, // il faudra s'en aller
Vers ces lointains pays // aux rives inconnues,
Dernier tour d'horizon // avant de s'envoler.
Sans remords ni regret, // emporté pour toujours
il y a un hiatus
Mais si vous faites la liaison; l... (31/10/2012) |
Beaucoup |
Mona79 : Amour d'automne |
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Des alexandrins qui coulent de source.
Attention toutefois à la liaison à la césure
Mais l'hiver oublieux, avare de largesse,
et la rime livre/poursuivre est plus que discutable. (31/10/2012) |
Vraiment pas ↓ |
Damy : Marguerite |
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Une forme proche du rondeau parfait de Marot, mais qui n'en est pas un. Vous auriez pu faire coïncider la forme et le propos, tout l'art de la poésie est là. L'alexandrin est anachronique pour cette époque, le grand vers étant encore le décasyllabe.
Autre anachronisme : le grand poète protégé de Marguerite de Navarre, c'est Clément Marot qui ... (30/10/2012) |
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