Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bonjour! Moi c'est Scarlett
P'tit nouveau
Inscrit:
18/04 14:42:39
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 22
Bonjour à tous,

Je suis ici pour vous lire et pour être lu. Je suis vraiment novice dans l'utilisation des forums alors j'espère ne pas faire de faux pas.

Bonne fin d'après-midi à tous.

Scarlett

Contribution du : 18/04 15:46:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Bonjour! Moi c'est Scarlett
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 18347
Bonjour Scarlett,

Bienvenue sur Oniris !

Moi, je suis le fleuriste du coin; il y a une chocolatière devenue star des champicolats ou chocognons, un mélange cacaoté et champignonnesque dont même les coffee-shops d'Amsterdam redoutent la terrible concurrence. Il y a également notre GPS pour ne pas te perdre dans les méandres du site, surtout si tu as trop aimé les champicolats. Un robot passe également de temps à autres. Bref, nombreuses et variées sont les personnalités du site, avec des auteurs de poésies et de nouvelles, dans beaucoup de styles différents et sous des latitudes quelquefois lointaines.

Je te conseille de lire et de commenter car c'est un site participatif où tout le monde s'enrichit des remarques et commentaires des autres. On progresse ainsi dans son écriture.

Au plaisir de te lire,

Donald

Contribution du : 19/04 07:58:57

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17411
Ah Scarlett !

Je vois qu'on vous a déjà accueillie avec des fleurs ! Ah ce Donaldo, toujours aussi généreux… Les fleurs me font penser à ces îles dont les voyageurs découvrent les senteurs, tout autant que la bonne humeur des gens du coin… Mais peut-être sommes-nous sur une île aussi ? Une île littéraire où se côtoient récits sous forme de nouvelles ou de poésies…

Scarlett, je ne sais ce que vous écrivez, mais j'ai hâte de savoir s'il s'agit de nouvelles, ou de poèmes… N'hésitez pas à nous renseigner ici. Nous sommes parfois bien curieux.

Serais-je celle qui se promène avec un GPS ??? En tout cas, je vous propose, si vous ne l'avez pas encore lue, de parcourir la charte située en haut de la page d'accueil. Cela vous permettra de bien comprendre le fonctionnement du site. Le centre d'Aide, que vous trouverez à côté, est aussi indispensable pour répondre à nombre de vos questions !

Dites-nous, un peu. Quels sont vos auteurs préférés ? Qui est celui ou celle que vous recommanderiez en premier ? Ah je sais la question difficile…

Bienvenue à vous !

Contribution du : 19/04 14:50:32

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4826
Scarlett comme o'hara ou oh IA ?

juste une verif , bonjour donc et bienvenue si vous n’êtes pas un robot .

Contribution du : 19/04 19:51:48

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13527
Non BSL, Scarlett n'est pas un robot... Les robots n'écrivent que dans la langue des robots voyons...

-fin de l'aparté explicatif-

Bienvenue à vous donc, Scarlett, veuillez accepter ce modeste bouquet symbolisant la route fleurie d'Oniris que vous allez parcourir, semez donc quelques bourgeons de textes de votre plantation et laissez quelques pétales de mots au hasard de vos lectures si le cœur vous en dit...

Contribution du : 20/04 12:18:35

Mohammad Al-Maghout

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 27713
" pour lire et être lue " est tout à fait le leitmotiv du site ; c'est ce qui le rend si différent des " armoires à écritures ", où sont stockés les textes de toute nature, que personne ne commente, que nul ne lit peut-être ?
Oniris ouvre ses bras avec générosité pour nous accueillir, mais le faire vivre est l'oxygène qui lui donne un si bel air...

Contribution du : 20/04 15:36:18

P'tit nouveau
Inscrit:
18/04 14:42:39
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 22
Quel accueil chaleureux! Pour répondre à vos questions dans le désordre:
_Scarlett comme Scarlett O'hara ;)

_Je n'ai pas d'auteur préféré en particulier et vous? Je suis preneuse de bons conseils et de noms d'auteurs à lire absolument! Je suis une grande romantique, j'aime lire les choses légères, la poésie, les jolies citations… En ce moment je lis la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès.
_Je me suis lancée dans l'écriture d'un roman (d'amour évidemment!) mais j'ai aussi envie de m'essayer aux nouvelles.
_J'ai déjà lu quelques nouvelles sur Oniris, et je trouve qu'il y a beaucoup de personnes talentueuses ici! Je vais essayer de participer un maximum, mais je suis de nature discrète et timide. Je suis tellement novice que je doute d'oser un jour donner mon avis sur un écrit. Mais promis je ferai de mon mieux!

Je vous remercie de nouveau pour cet accueil, c'est très agréable.

à très bientôt!

Contribution du : 21/04 18:40:10

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13893
On est ici pour tout oser.

Contribution du : 21/04 21:56:44

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17411
Bonjour Scarlett,

Si si osez… Il n'y a pas lieu d'être experte pour commenter les diverses lectures. Vos avis seront très précieux pour les auteurs que vous lirez, tout comme vous apprécierez d'avoir des retours sur vos propres écrits.

J'avais voulu lire la correspondance entre Camus et Casares, mais quand j'ai vu l'épaisseur du volume, je m'étais dit que j'y reviendrai quand j'aurai vraiment le temps... A ma réaction, le libraire m'avait dit : "Eh oui, ils se sont beaucoup aimé !".

Contribution du : 22/04 09:34:37

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019