Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 107 »

Re : LES GILETS JAUNES
Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4826
il faut dire que vraiment, ce gouvernement n'as pas le petit guide du social en poche, il n'y à pas grand chose pour que ceux qui n'ont rien, les déclassés, les "sans dent", les "gaulois réfractaires " ceux qui n'ont même pas la corde en main, ceux qui l'on déjà autour du cou, pas grand chose donc pour tous ceux là. Ceux qui les poussent eux, tous les revanchards, tous les extrémistes, tous les haineux, n'ont pas grand chose à faire pour les envoyer dans la rue, allumez les feux et souffler sur les braises. Oui Macron (même si les racines du mal sont plus anciennes, et même s'il sert d'exutoire facile, est le grand coupable de tout ce bordel, je le dis alors même que je suis centriste et que j'ai voté, je l'avoue pour lui)

Alors respectons nous un peu, essayons de comprendre, ouvrons le champ du possible, ne nous laissons pas déborder par nos instincts .

Quand je lis et vois le ramassis de stupidités sur les réseaux dit sociaux ! il y a pourtant matière à débattre quand on est anti quelques choses , sans tomber dans l'abjecte .

Contribution du : 03/12/2018 09:09

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25560
Citation :

LenineBosquet a écrit :
Peut-être être aussi qu'il existe une violence légitime, que pour renverser l'establishment il est nécessaire d'en brûler les symboles ? Peut-être qu'en brûlant des Porsches, on obtiendra une revalorisation du SMIC et que je pourrais emmener ma fille au cinéma sans demander à ma mère qu'elle me paye sa place alors que j'ai 40 piges et que voilà quoi ?
Mais tout ceci n'est que fantasme et discussion, parce que je ne suis pas à Paris à brûler des voitures mais, comme vous tous, chez moi derrière mon écran.

Je n'ai insulté personne, sinon j'aurais été modéré. Voire banni.
Je qualifie un propos, un point de vue. Pas une personne.
Vous ne voyez pas la différence ? Votre problème, pas le mien.

Je persiste et signe : c'est un acte stupide, gratuit, méchant, mais globalement assez représentatif d'une mentalité bien française, envieuse, jalouse, médiocre. Donc, soyez rassuré, vous êtes loin d'être le seul à penser ainsi. Aux USA par exemple (pays, comme beaucoup, pétri de paradoxes et plein d'aberrations à bien des égards, mais source également d'une inspiration qui nous fait défaut ici) beaucoup se demanderait plutôt comment se la payer cette Porsche.

Enfin, vous ne brûlez pas un symbole. Vous saccagez le bien de quelqu'un. Point. Mais dans ce cas, soyez jusque-boutiste, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Pourquoi ne pas aller détruire sa maison aussi, et même lui casser la gueule à lui et toute sa famille, à tous ces sales riches (forcément des escrocs, des exploiteurs ...) ?
S'attaquer nommément à une personne qui n'est responsable en rien de votre situation, et dont vous ne savez rien (cette Porsche, allez savoir, peut-être qu'il a trimé pour se la payer et qu'il l'a bien mérité), ce n'est même plus de l'injustice, c'est juste de la débilité.

W

Contribution du : 03/12/2018 09:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5395
"une mentalité bien française, envieuse, jalouse, médiocre", "raisonnement stupide", "débilité"... Insultes, mépris, arrogance, je prends ça comme un crachat en pleine figure, je m'en souviendrai. On est tout à fait dans le débat, c'est exactement le pourquoi de ce dont on assiste, les méprisés, les insultés du quotidien en ont marre de cette attitude.
Allez donc aux Etats-Unis si vous pensez vous y sentir mieux, je n'ai personnellement aucun désir de me payer une Porsche, c'est tellement ridicule... Bref, je n'ai pas le temps là mais j'y reviendrai.
Encore merci pour toutes ces insultes, vous ne faites que renforcer mes idées incendiaires.

Contribution du : 03/12/2018 09:21

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25560
Citation :

LenineBosquet a écrit :
"une mentalité bien française, envieuse, jalouse, médiocre", "raisonnement stupide", "débilité"... Insultes, mépris, arrogance, je prends ça comme un crachat en pleine figure, je m'en souviendrai. On est tout à fait dans le débat, c'est exactement le pourquoi de ce dont on assiste, les méprisés, les insultés du quotidien en ont marre de cette attitude.
Allez donc aux Etats-Unis si vous pensez vous y sentir mieux, je n'ai personnellement aucun désir de me payer une Porsche, c'est tellement ridicule... Bref, je n'ai pas le temps là mais j'y reviendrai.
Encore merci pour toutes ces insultes, vous ne faites que renforcer mes idées incendiaires.

Le gars est prêt à cramer une bagnole, mais s'offense d'un propos. Assez cocasse.
Enfin, merci de me citer scrupuleusement et de prendre l'ensemble de ma phrase qui dit ceci :

"(...) globalement assez représentatif d'une mentalité bien française (...)

Je sais que vous affectionnez la radicalité, mais la nuance peut-être importante.

W

PS : pensez à commenter ma nouvelle. D'avance merci.

Contribution du : 03/12/2018 09:36

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
intercompréhension totale ! Lénine n'as pas fait le moindre cm pour aller ce bruler cette Porsche , juste un symbole pour lui et une façon (verbale) de dire ,inspiré pas seulement par une colère légitime , mais par tous ceux qui jettent de l'huile sur les flammes de l'enfer .

Widjet tu as ta logique , mais tu ne vie pas comme vie Lénine, pas facile de traversé la rue en Lozère , plutôt les champs , mais au bout un autre et un autre , des kilomètres de foutus champs traités au glyphosate , mais je m'égare dans la campagne .

mais widjet n'est pas condescendant exprès , juste lassé de la violence .

Contribution du : 03/12/2018 09:43

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Responsables Edition
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 29435
Un mort ce matin !
Un artisan est rentré en pleine nuit dans l'arrière d'un camion tous feux éteins pris dans une file bloquée par des gilets jaunes. La voiture prise en sandwich entre ce camion et une autre voiture qui suivait.
Qui croyez vous que les GJ mettent en cause: Le chauffeur du camion bien sûr qui n'avait pas laissé ses feux allumés au bout de trois heures de blocage.
Un bel exemple de rationalisation pour se dégager de ses responsabilités: J'ai bloqué un camion, mais le responsable c'est le chauffeur qui s'est mal garé !!!
Ou bien, c'est la fatalité !

Je veux bien comprendre la colère, je la comprends, mais se défiler de ses responsabilités je ne peux pas admettre ça. D'autant que certains "organisateurs" ont déguerpis sur le champ après l'accident.

Cet artisan, sûrement confronté aux mêmes difficultés face au coût du carburant doit-il être compté comme victime expiatoire d'une revendication ? Ce camionneur montré du doigt par ceux là même qui n'ont pas pris les précautions nécessaires pour organiser leur barrage doit-il être le seul à payer ?

Les envolées et réflexions sur le pourquoi et le comment de ce mouvement devrait aussi regarder ces évènements plus terre à terre qui plongent deux familles dans la détresse, et se poser la question sur les erreurs commises dans cette lutte dont la carence essentielle est l'inorganisation et l'improvisation.

Quant on commence par penser que s'attaquer à des biens privés, Porsche ou magasins, (comme celui d'un petit épicier Irakien du Puy mis à sac) on dérive facilement vers la pensée que la mort d'un artisan compte peu au regard de la revendication pour une baisse du prix du carburant.

Contribution du : 03/12/2018 09:55

Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15258
Il va en avoir d"autres, et je pense que le responsable devrait être destitué dès maintenant

Contribution du : 03/12/2018 10:00

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique - Ciney
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 10653
Si les plus pauvres que vous (parce qu'il y en a forcément) venaient à cramer vos biens juste parce que que vous êtes un peu moins pauvres, pas sûr que vous seriez contents.

Et sinon, Albert Frère est décédé, c'est bon, on peut supprimer l'impôt en Belgique pendant 1 an, on tiendra avec les droits de succession.

Contribution du : 03/12/2018 11:20

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Preuve qu'il faut un retour au calme et à quelques choses de réfléchis pour répondre à tous ça ! Comprendre, ce n'est pas excuser.

Contribution du : 03/12/2018 11:30

Visiteur 
Citation :

Robot a écrit :
Un mort ce matin !

Je veux bien comprendre la colère, je la comprends, mais se défiler de ses responsabilités je ne peux pas admettre ça. D'autant que certains "organisateurs" ont déguerpis sur le champ après l'accident.

Merci Robot, pour ton post, je suis complètement en phase avec ton analyse.

Je suis pour une saine colère contre toute injustice sociale, le premier mouvement spontané des GJ en est une parfaite représentation.

En revanche, je suis totalement contre les violences à Paris ou ailleurs, et surtout, je trouve trop facile de trouver un bouc émissaire et ne pas regarder ses propres responsabilités. Demander : "Macron démission" mènera à quoi ? La démission de Macron va solutionner comme par miracle des problèmes qui existent depuis plus de 10 ans ? Qui le remplacera ? Qui voudra le remplacer ? Celui là, je crains qu'il évitera absolument ce qui se passe aujourd'hui. Malheureusement, pas en instituant plus de justice sociale. Il faut vraiment avoir peu lu l'histoire pour ne pas savoir ce qu'il se passe après un renversement de gouvernement par le peuple. Il suffit d'étudier notre propre révolution française qui a ni plus ni moins permis le système capitaliste actuel, à bas les aristos, vive le peuple, non pas du tout, vive les commerçants et les banquiers.

Les GJ ont l'opportunité d'aller discuter avec le gouvernement, de proposer une liste de revendications, pas de problème, elle sera relayée dans la presse.les médias sont à fond derrière eux. Le gouvernement est visiblement prêt à négocier. Mais voilà, au sein des GJ, ils ne sont pas tous d'accord, il y a ceux qui veulent vraiment changer les choses, qui sont contre les violences, et il y a ceux qui au fond ont besoin d'évacuer une haine personnelle en cassant. ET puis, il y a les jeux d'égo, de pouvoir qui font que certains GJ ne reconnaissent pas untel comme porte parole. Bref, les GJ sont entrain de ressembler à nos politiques, et ça c'est mauvais.

Contribution du : 03/12/2018 11:37

Edité par Bellaeva le 4/12/2018 17:31:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 107 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2019