Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 220 221 222 (223) 224 225 226 ... 229 »

Re : Mots croisés
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Hello Alexandre !
Bien avancée dans la grille maintenant, surtout dans toute la partie gauche où je restais calée. Il me reste encore dans cette partie quelques mots à trouver, quatre H et un V mais je laisse "reposer" et les trouverai peut-être demain. Si non, je te les soumettrai ...
Bien aimé :
- poulets très faisandés -> RIPOUX
- petite bête à fourrure -> MITE
- pris dans un filet -> STEAK pour cette définition je restais dans les filets à papillons, à cheveux, à provisions et même de pêche ... et je séchais lamentablement.
Bonne soirée !

Contribution du : 16/01/2018 21:02

Visiteur 
Bonsoir Marite... Il faut parfois très peu pour débloquer une situation, la preuve ! Cette semaine tu sembles bien partie pour aller au bout...

Bonne continuation !

Contribution du : 16/01/2018 21:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Hello Alexandre !

Grille presque entièrement trouvée maintenant mais encore deux mots complètement hermétiques pour moi avec les lettres déjà trouvées :
- le 5V2 : E K E R E -
- le 17H2 : - O - L E

D'autre part :
- au 17H1 j'ai URE et je ne saisis pas la correspondance avec la définition : touché par derrière.
- au 16H2 j'ai ASSAUT, dans la définition "poussée sur le front" le "e" semble indiquer un nom féminin comme CHARGE par exemple mais les lettres en vertical ne correspondent pas ?

Voilà Alexandre. Je constate, avec cette grille, que je me suis un peu améliorée et ça m'encourage à continuer. En fait, quand je fais la première lecture de la grille, en horizontal et en vertical je suis dans un brouillard complet, ce n'est qu'à la seconde lecture en fin de journée que quelques éclairs de manifestent et après je peux avancer ... mot à mot

Contribution du : 17/01/2018 14:08

Visiteur 
Bonjour Marite... Tu y es presque ! Voici ce qui te manque :

5V2... Port de tailleurs de pierres... EKEREN sans aucun doute mais c'est là que le bât blesse... C'est un port en Belgique mais je n'ai pas trouvé le rapport avec les tailleurs de pierre (?)
Quelqu'un a peut-être une explication ?

17H2... Possède un permis de port d'armes... Le NOBLE qui avait droit comme tu le sais de faire figurer ses armes (ou armoiries) sur son étendard ou son écu.

au 17H1 j'ai URE et je ne saisis pas la correspondance avec la définition : touché par derrière.

Erreur quelque part ! Touché par derrière c'est UME, soit EMU lu à l'envers. Le 2V2 étant ITERATIVEMENT...

au 16H2 j'ai ASSAUT, dans la définition "poussée sur le front" le "e" semble indiquer un nom féminin comme CHARGE par exemple mais les lettres en vertical ne correspondent pas ?

C'est bien ça ! Un ASSAUT c'est aussi, sur le front d'une bataille, une poussée de l'ennemi !

Rassure toi concernant tes premières lectures un peu brumeuses. Je crois que c'est un phénomène que connaissent de nombreux cruciverbistes dont je fais partie certains jours...

A plus tard et merci pour ton passage...

Contribution du : 17/01/2018 14:37

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Alexandre ! Bien sûr : ITERATIVEMENT. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ITERATIVERENT du grand n'importe quoi ... comme si le verbe itérativer existait !
Pour ASSAUT et la poussée de l'ennemi, je vois que je ne suis pas encore bien familiarisée avec les sinuosités de la pensée Laclos.
Bonne soirée !

Contribution du : 17/01/2018 21:15

Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4869
Bonjour les cruciverbistes,

@Alexandre

Ekeren est dans la banlieue d'Anvers réputée pour ses diamantaires (qui taillent donc des pierres...précieuses).
Très bonne soirée.
Michel

Contribution du : 17/01/2018 23:30

Visiteur 
Bonjour Michel 64, heureux de te retrouver par ici... Mais oui, bien sûr, Anvers, les diamantaires, c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé... J'étais parti sur une idée de bâtisseurs de cathédrales, autres tailleurs de pierres qui n'avaient cette fois rien à faire dans l'histoire.

Merci beaucoup, Michel, et bonne journée...

Contribution du : 18/01/2018 06:04

Visiteur 
Hi todos,

toujours en retard... La lecture des commentaires de Marite me rappelle le temps où je mettais la semaine pour finir la grille hebdomadaire du maître...

Pour en revenir à l'actualité, j'ai adoré les 10H2,11H2 et 15V1 du N° 1616, ainsi que les 7H1 et 18H2 du N° 1617, avec un Bof...pour le 7V1

En espérant que la grille 1618 soit plus cocasse...

Contribution du : 02/02/2018 19:08

Visiteur 
Bonsoir Sonet ! La grille 1618 ne m'a pas posé de véritables problèmes et je pense qu'il en sera de même pour ce qui te concerne...
Bonne fin de semaine et à plus tard !

Contribution du : 02/02/2018 20:45

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour à tous les deux, Alexandre et Sonet81,
Vu comme je me débrouille sonet81, je pense qu'il me faudra au minimum une année d'exercices assidus et réguliers pour arriver à votre niveau.
Pour la grille 1617 dont j'ai découvert les solutions ce matin quelques-unes restent bien mystérieuses pour moi, par exemple :
- 6HA : EE pour " blanchis par Arthur."
mais Google est très utile pour éclaircir les mystères ...

Je commence la 6018, à raison de trois ou quatre, parfois cinq mots par jour je devrais pouvoir la trouver avec un bon trois-quart ... d'ici samedi prochain!

Ah ! au 12H2 le PI inversé m'a sciée ...
Bonne semaine à tous les deux

Contribution du : 03/02/2018 14:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 220 221 222 (223) 224 225 226 ... 229 »

Oniris Copyright © 2007-2020