Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation : Grivao
P'tit nouveau
Inscrit:
09/06 13:40:32
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 1
Bien le bonjour !

Je me prénommerai donc Grivao, ici. La poésie est une véritable passion que je prend un peu plus chaque jour à découvrir à travers de nouvelles lectures, bien que point assez nombreuses à mon goût, et de nouveaux écrits. J'aimerai élargir ma connaissance de la poésie sans pour autant en délaisser les autres styles. Il se trouve que le site oniris.be m'a été proposé par un membre d'un groupe Facebook sur lequel je suis, lorsque j'en ai fait mention. C'est donc pour cela qu'aujourd'hui, je me présente à vous. En espérant sincèrement pouvoir avoir de très bons échanges en votre compagnie.
À très bientôt !

Contribution du : 09/06 14:04:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Présentation : Grivao
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 12345
Bienvenue parmi nous, Grivao !

Peux-tu nous expliquer la signification de ton pseudo ?

Ici, tu verras, il y a de la poésie multiverse; je veux dire par là que nous venons d'univers parfois tellement différents que même Stephen Hawking ne nous aurait pas compris.

Mais c'est cool !

A bientôt de te lire,

Donaldo de Paris (pour expliquer le 75 qui n'est pas mon âge)

Contribution du : 09/06 14:18:40

Maître Onirien
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Post(s): 14351
Bonjour Grivao,

Bienvenu sur le site ! Je suis sûre qu'il vous plaira… Vous espérez, en effet, de bons échanges, et nous apprécions justement le fait d'échanger, de partager…

Comme le dit Donaldo, les textes, ici, en poésie, sont très variés, tant dans leurs formes que leurs thématiques. Vous devriez donc vous faire plaisir.

Puis, vous verrez que nombre d'auteurs publient aussi des nouvelles, là aussi dans des genres différents…

Pour commencer, et avant toute chose, je vous suggère de lire la charte du site que vous trouverez en haut de la page d'accueil. Elle vous permettra de comprendre l'esprit du site et son fonctionnement.

Ensuite, n'hésitez pas à lire, puis à commenter les textes en donnant votre ressenti, pourvu qu'il soit argumenté…

Comme Donaldo, qui n'a pas 75 ans, je serai curieuse de savoir d'où vient votre pseudo. Vous l'avez inventé ? Vous l'avez repris de quelque part ? …

Puis, que lisez-vous préférentiellement ? De la poésie, je crois, mais quels auteurs ?

Cet espace vous est dédié, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, en sachant que le "centre d'aide", situé aussi en haut de la page d'accueil permet de répondre à nombre de questions…

A bientôt, et encore bienvenu !

Contribution du : 09/06 18:30:44

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04 09:19:47
De dept 17 charente - maritime FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1293
Bonjour, amusez vous bien avec les mots, car en plus du décorticage et de l'évaluation des textes par les membres d'oniris, nous avons tout plein de forums, fort distrayant.
Il faut donc faire une petite visite approfondie, des lieux.
À bientôt de vous lire.

BSL

Contribution du : 09/06 23:22:43

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2018