Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Une biographie de Fouquet " Fouquet ou le soleil offusqué" que Paul Morand a fait paraître en 1961. Le grand style au service du grand siècle. Brillantissime !
JB

Contribution du : 24/05/2014 07:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7689
Je viens de terminer « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ».

Lu à petit feu pour en savourer tous les plaisirs, je suis irrémédiablement sous le charme, irrémédiablement conquise par Jonas Jonasson et par tous les auteurs venus du froid s’ils sont du même acabit, tant l’humour qui est propre à cette région du globe à la finesse de la perle rare.

Allan est un personnage truculent qui allie toutes les qualités que j’aimerais avoir. Il tire à merveille les leçons essentielles de la vie. Apolitique, apathéiste (merci Ludi), sans méchanceté aucune, pas calculateur, juste vivant, il suit le vent là où il le pousse sans s’embarrasser de la niaiserie des sentiments.

C’est au travers de la vie de son héros que l’auteur nous entraine dans l’Histoire qui jalonne le siècle passé. La grande Histoire sous forme d’anecdotes désopilantes sans perdre cependant le fond en route. Je me suis prise à rêver que tous les grands de ce monde devraient lui ressembler, nous aurions plus de bon sens à la manœuvre.

Un livre à lire pour être assuré que l’on est pas tout seul à voir les choses sous cet angle.

Exceptionnel +++

Cat

Contribution du : 30/05/2014 10:04

Mon Blog

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15056
Je lis un jeune auteur (qui a de l'avenir) appelé Alcofribas Nasier ou encore Seraphin Calobarsy plus connu sous le pseudonyme de François Rabelais.
J'ai commencé Pantagruel.
Un régal !

Contribution du : 11/06/2014 20:43

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'ai lu La chute de Camus. Un peu perplexe et pas transcendé, je l'avoue.

Je relis Manon Lescault de l'abbé Prévost. Après les mémoires de Casanova, je comprends beaucoup mieux la société de l'époque. Le personnage est assez détestable je trouve : son amour le rend égoïste, hypocrite, meurtrier…

J'aimerais bien lire Jesus Man de Tsolkias en anglais, je vais devoir chercher pour le trouver par contre :p peut-être mon premier achat pour ma liseuse.

Contribution du : 12/06/2014 12:08

Visiteur 
Je viens de finir "autobiographie d'un amour" d'Alexandre Jardin.
Très étrange, sensible, poignante, douce et poétique histoire.
À garder sur une étagère.

Contribution du : 13/06/2014 13:33

Visiteur 
De mon côté, je viens de finir Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.. C'est un roman célèbre, alors il ne doit pas être une découverte pour beaucoup de monde. Autant vous dire que j'ai accroché dès le début, bien que ce soit de la science-fiction, qui n'est d'habitude vraiment pas mon truc. L'histoire m'a touchée, et l'essai autobiographie de Keyes m'a bouleversée. C'est une belle leçon de vie. Je le conseille vivement.

Contribution du : 13/06/2014 14:36

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27757
Je termine bientôt ma lecture de Middlesex de Jeffrey Eugenides.
C'est un livre foisonnant qui entremêle deux récits: celui de la famille du narrateur, des immigrés grecs qui arrivent en 1922 aux Etats-Unis, porteurs d'un secret, et celui du narrateur, en quête de son identité.
C'est vraiment prenant, bien construit, avec des détails sur la vie de cette famille qui la rendent attachante et crédible. Par contre, la partie sur les soucis du narrateur est parfois lourde, à mon sens.

J'avais lu Le roman du mariage de ce même auteur, que j'avais trouvé trop bavard pour ce qu'il avait à dire. Une amie m'a proposé de lire celui-ci, et je ne le regrette pas: toujours bavard, mais avec une matière bien plus dense.

Contribution du : 16/06/2014 18:00

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Dowvid : Scrapple from the Apple... bon courage ! Sinon, il y a Donna Lee, dont Elisabeth Caumont fait une exégèse à tempo lent.

Contribution du : 16/06/2014 19:12

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20363
Je viens de relire "Le livre de ma mère", un récit autobiographique d'Albert Cohen que j'aime beaucoup. Toujours aussi émouvant. Un véritable chant pour sa mère morte, si vivante dans le souvenir, mais aussi un bel hymne à toutes les mères.

Contribution du : 17/06/2014 09:28

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32890
Je viens de finir "Frontière Barbare" de Serge Brussolo, c'est de l'an passé et une suite serait à paraitre pour l'an prochain, la fin me laissait entrevoir cette éventualité, bien qu'il n'y avait rien de promis non plus dans l'ouvrage lui-même.

Un petit extrait :

"Bien qu'ils soient dépourvus des grandes oreilles et des défenses ivoirines qui sont l'apanage des éléphants, leur allure générale rappelait celle de leurs lointains cousins terriens. Chacun d'eux mesurait dix mètres au garrot et pesait trois tonnes. Leur peau, verdâtre, écailleuse, présentait des luisances micacées. La trompe lance-flamme était alimentée en méthane par un réseau complexe de canalisations organiques captant les gaz de fermentation intestinale. L'ignition de ces vapeurs résultait de l'étincelle produite par le choc de deux dents fortement chargées en minerai de fer, et que les zoologues surnommaient familièrement le briquet."

L'éléphant péteur, c'était mon chouchou des 40 premières pages, sans doute un premier "syndrome du scaphandrier", les autres exploreront bien d'autres ivresses de l'inconnu !

Contribution du : 20/06/2014 23:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020