Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 197 198 199 (200) 201 202 203 ... 292 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Il y a une chouette BD tirée de ce livre ^^.

J'ai fini "Rien ne s'oppose à la nuit" de De Vigan..bof. Me suis pas mal ennuyé quand même.

Je viens de commence "Pour qui sonne le glas" d'Hemingway et un recueil de poème de Francis Jammes

Contribution du : 28/04/2016 11:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21533
On a beaucoup parlé de "Rien ne s'oppose à la nuit", pourtant. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. En tout cas, j'aime bien le titre...

Je n'ai jamais lu Francis Jammes...

Le dernier recueil de poèmes que j'ai lu est un recueil d'Henri Michaux. Je n'ai pas du tout aimé... J'ai besoin de rêver et de faire travailler mon imaginaire en poésie. Avec lui, ce ne fut pas tout du le cas. Il est pourtant fortement apprécié par les amateurs...

Contribution du : 28/04/2016 11:19

Visiteur 
Michaux est appréciable si tu aimes l'absurde et un peu le surréalisme...sinon bof.

Le titre es chouette oui (même si ça me fait plus penser à Bashung) mais le roman ne m'a pas plus parce que le sujet (elle parle de sa mère) ne m'intéressait pas. J'ai bien assez de la mienne de mère! :p

Contribution du : 28/04/2016 11:53

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21533
Je comprends bien ce que tu dis sur le sujet de la mère. J'ai aussi bien assez de la mienne (sourire)..., mais j'aime bien les récits autobiographiques, me plonger dans un univers qui peut s'éloigner du mien. A ce titre, j'ai beaucoup aimé lire "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen, un récit dans lequel l'auteur rend hommage à sa mère morte. C'est absolument magnifique, tant c'est simple et sincère, chargé de poésie. C'est un bel hymne à la maternité.

Contribution du : 28/04/2016 12:24

Visiteur 
J'avais beaucoup aimé le livre de Cohen (moins tout de même que Belle du Seigneur), mais là le style de De Vigan (très écrit, très travaillé) ne colle pas, pour moi, à l'histoire.
Pourtant j'avais admiré deux de ses opus (Les heures souterraines et No et moi).

Contribution du : 28/04/2016 15:47

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26391
Citation :

Lulu a écrit :
Je comprends bien ce que tu dis sur le sujet de la mère. J'ai aussi bien assez de la mienne (sourire)..., mais j'aime bien les récits autobiographiques, me plonger dans un univers qui peut s'éloigner du mien. A ce titre, j'ai beaucoup aimé lire "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen, un récit dans lequel l'auteur rend hommage à sa mère morte. C'est absolument magnifique, tant c'est simple et sincère, chargé de poésie. C'est un bel hymne à la maternité.

Magnifique livre en effet

Contribution du : 28/04/2016 16:28

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26391
Je viens d'entamer la série des Barbapapas.

W

Contribution du : 28/04/2016 18:02

Visiteur 
- Les Hauts de Hurlevent - de Emily Brontë

Je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginé que ce roman était un truc gnangnan écrit par une des frangines Brontë (que je pensais par ailleurs américaines).
Et bien c'est loin d'être gnangnan. Bien au contraire. Une très belle écriture pour des personnages cruels.
Après, j'enchaîne direct sur le - Jane Eyre - de l'ainée.

Contribution du : 29/04/2016 19:36

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7114
Rue J.P. Timbaud, une vie de famille entre bobos et barbus
Géraldine Smith
Stock 2016

L'auteur suit l'évolution de sa rue sur une vingtaine d'années de 2005 à nos jours, elle observe et note concrètement ce qui se modifie au quotidien. Elle pose pas mal de questions sans pour autant proposer de réponses touts faites et c'est là ce qui peut intéresser le lecteur.

Un lien pour un article sur son travail d'écriture:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/04/29/31003-20160429ARTFIG00298-entre-bobos-et-barbus-ma-rue-jean-pierre-timbaud.php

Contribution du : 03/05/2016 13:51

Visiteur 
Après "Les Campagnes hallucinées", ai achevé la suite : "Les Villes tentaculaires", de Verhaeren.

Frappé par le style que l'auteur s'est forgé, immédiatement reconnaissable avec ces vers hétérométriques, truffés d'épithètes telles que "claires", ou "rouges", ou d'adverbes comme "infiniment", qui reviennent comme des leitmotivs, tout le long de ces deux recueils, et qui installent le ton pessimiste.

Deux recueils fondateurs (notamment) de la poésie moderne.

Contribution du : 03/05/2016 17:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 197 198 199 (200) 201 202 203 ... 292 »

Oniris Copyright © 2007-2022