Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 »

Re : Quel film avez-vous vu dernièrement ?
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16276
J'ai vu à la téloche y a pas longtemps Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

J'ai presque eu l'impression de me revoir en centre de rééducation. Pas tout pareil bien sûr, mais beaucoup beaucoup de trucs, ça en était presque troublant, ça m'a marqué et ramené 12 ans en arrière.
Après c'est très personnel, le film m'a beaucoup parlé pour cette raison, je sais pas si c'est un bon film ou pas sinon....

Contribution du : 13/09/2019 13:04

Mohammad Al-Maghout
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6306
Le sang à la tête 1956 avec gabin et paul frankeur

Ancien débardeur du port de La Rochelle, François Cardinaud est maintenant un des plus riches armateurs de la région. Mais cette réussite suscite rancoeur et jalousie. Lorsque Marthe, sa femme, quitte le foyer sans prévenir, Cardinaud voit sa vie, faite de sacrifices et de travail, se fissurer peu à peu. Rejeté de tous, il trouve du réconfort auprès de la douce Mademoiselle. La rumeur leur prête bientôt une liaison…

Contribution du : 22/09/2019 12:56

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6129
"Joker" de Todd Phillips (sorti le 9 octobre 2019)

Gotham city, une ville au bord du chaos. Le film raconte la genèse de Joker, l'ennemi juré de Batman. Le scénario est efficace. Une insupportable tension monte graduellement, inéluctablement. Puis c'est l'explosion, le déchaînement de la violence. La bande-son, souvent sirupeuse, est en parfait contraste avec l'ambiance glauque et hystérique du film. J'ai trouvé remarquable l'interprétation de Joaquin Phoenix.

Contribution du : 24/10/2019 18:30

Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4687
J'ai vu Joker, moi aussi. Film remarquable à tous égards, et superbement interprété.

Contribution du : 25/10/2019 07:43

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6306
ce soir sur ARTE je recommande "l'incompris" de Luigi Comencini

Film sur le deuil (évidement en ce moment cela me touche de prés,) pourtant j'ai vu ce film il y a de très nombreuses années,un chef d'œuvre, j'ai beaucoup pleurer

https://youtu.be/PE5PTxBjQ_w

Contribution du : 16/11/2019 16:39

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
D'après mes souvenirs, l'Incompris est en effet un très beau film, à la fois pudique et chargé d'émotion. Je l'ai vu à la sortie, ce qui ne me rajeunit pas !
J'ai vu J'accuse cette semaine. Scénario, réalisation, interprétation impeccables. Le choix scénaristique met au premier plan Picquart, son évolution de l'antésimitisme de principe à la certitude que Dreyfus n'était pas un traitre. J'ai un peu regretté que la fracture politico-sociale entrainée par l'Affaire passe, elle, un peu au second plan.

Contribution du : 17/11/2019 07:04

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/01/2019 11:42
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1793
Plutôt que d’aller voir Joker dont tout tout le monde me rebat les oreilles (je ne supporte pas ces ruées massives conditionnées par du matraquage publicitaire), je me suis sorti un film islandais de dessous les fagots : Woman at war. Fasciné par tout ce qui vient de cette île volcanique, le film avait reçu de plus un excellent accueil à sa sortie. En résumé, une femme se bat contre l’industrie d’aluminium. Bon, après visionnage, pas mal mais pas renversant non plus. J’ai trouvé le scénario quand même léger, peu vraisemblable, mais j’ai bien apprécié le côté absurde qui se dégage parfois. On sent l’influence évidente d’Emir Kusturica, cette patte surréaliste qui confère une ambiance décalée et poétique à ses films.

Contribution du : 14/12/2019 10:05

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
J'ai vu Brooklynn Affairs, un film noir à l'ancienne, tout à fait remarquable et très original : un détective atteint du syndrome de Tourette (tics incoercibles, à la fois physiques et verbaux) enquête sur la mort de son mentor et meilleur ami (Bruce Willis), ce qui l'amène à démêler les fils d'une sinistre machination immobilière, et à s'attaquer - victorieusement - à l'un des personnages les plus puissants de la ville. J'ai un peu pensé à Chinatown, un film de Polanski qui remonte aux années 70.

Contribution du : 14/12/2019 10:17

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/01/2019 11:42
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1793
The road within évoque aussi le syndrome Gilles de la Tourette, d'une façon crue et plutôt réaliste. (Regardez la bande annonce, elle vaut le coup). J'avais bien aimé ce film non exempt de défauts toutefois, en particulier la relation maladroite entre la psychiatre et le père du jeune homme.

Contribution du : 14/12/2019 10:57

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18866
Je ne connaissais pas ce film "The road within". La bande annonce interpelle. Bien souvent, je n'aime pas trop voir les bandes annonces qui en disent trop, mais dans le peu que j'ai vu, ici, j'ai été touchée.
J'ai d'abord cru que c'était un film tout récent, mais en cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il est sorti en 2014. J'ai aussi vu que le titre signifiait "La route intérieure", en français. Un titre qui met en parallèle ce qu'on voit dans la bande annonce. Une route intérieure vraisemblablement via un voyage entre amis.
Je n'avais jamais entendu parler du syndrome Gilles de la Tourette.
Merci du conseil, Malitorne.

Contribution du : 14/12/2019 11:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 »

Oniris Copyright © 2007-2020