Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Alexandre

(1) 2 3 4 ... 111 »
Passionnément ↑ Damy : La curée de mes mots d'amour
Bonjour Damy… La nuit porte conseil et même les imbéciles peuvent changer d’avis, j’en suis la preuve vivante. Je m’explique… Hier, après avoir "survolé" votre texte, j’avais cru bon m’indigner en rédigeant un premier commentaire, justement modéré par… les modérateurs. Si vous l’avez lu, oubliez-le s’il vous plait ! Après réflexion nocturne et m... (3/10/2012)
Passionnément ↑ pieralun : Sans histoire
Bonjour pieralun... La qualité de ce poème me fait oublier tes trop longues absences parmi nous. Absences mises à profit pour ciseler ces alexandrins dont tu as le secret et je dois avouer que je n'avais pas lu depuis longtemps un texte d'une telle qualité que ça soit pour la forme et le thème traité... Pas le moindre bémol bien que le "vieux ... (26/9/2016)
Passionnément Mokhtar : El Golea, oasis algérienne
Bonjour Mokhtar... et merci pour cette superbe méharée dans le sud algérien. J'y ai retrouvé non sans émotion le Père de Foucauld mais aussi l'esprit de ce vieux Théodore Monod et son amour pour le désert, et surtout votre poème tombe à point pour compléter la dernière parution de Yasmina Khadra, "Ce que le mirage doit à l'oasis"... Cet ouvrag... (10/2/2018)
Passionnément Hananke : Un sourire
Bonsoir Hananke... Je sais ce que ce sonnet, que tu aurais tant voulu ne pas avoir à écrire, représente pour toi et je ne m'étendrai pas plus sur cette Vie que du fond du cœur je souhaite la meilleure possible pour Tom... Fais lui la bise de ma part. (20/12/2017)
Passionnément Damy : Stabat mater dolorosa
Bonsoir Damy. Heureux de te retrouver dans tes oeuvres ! Je n'ai pas cherché à comprendre à qui était adressé ce poème, sombre s'il en est, mais la lecture de ces magnifiques alexandrins aura suffi à mon bonheur... Pour exemple : J’avais cueilli pour toi ces deux roses trémières Alors que ton regard est tourné vers la mer. Métrique p... (4/12/2017)
Passionnément archibald : À rebrousse-temps
Bonsoir archibald... Je ne sais pas comment ce petit chef-d'oeuvre a pu m'échapper ! Cette machine à remonter le temps tourne comme une horloge, même si c'est dans un sens inusuel et trigonométrique, l'écriture est superbe, pas un quatrain défaillant, enfin la presque perfection. Quant à la chute, l'ultime quatrain dans sa totalité mais surtout... (6/1/2017)
Passionnément Cristale : L'ombre de Mirasol
Bonjour Cristale ! Tout d'abord, otez-moi d'un doute, ce château de Mirasol a-t-il un rapport avec la villa du même nom sise au confluent des trois rivières à Mt de Marsan. Simple curiosité qui ne remet pas en cause la teneur de ce texte. J'avoue avoir dû m'y reprendre à plusieurs fois pour cerner enfin la tragédie que nous conte votre poème ma... (8/12/2016)
Passionnément Cristale : Le vieux moulin
Bonjour Cristale. Ne fut-ce l'Adour sauvageon, ce moulin aurait pu être le mien car votre poème m'a brutalement ramené dans les Landes vers un autre moulin sis au bord d'un étang, un étang et son moulin également chers à mon cœur... mais revenons au vôtre et surtout à ces superbes alexandrins ! Je n'entrerai pas dans les détails tant l'ensemble... (20/6/2016)
Passionnément Annedesr : Les Bohémiens
Bonjour Annedesr... Je suis ravi que vous abordiez ce sujet et ravi de la façon dont vous l'avez traité... Ces bohémiens, c'est toute mon enfance quand le petit cirque Berthaud installait ses tréteaux sur le terrain vague qui jouxtait le quartier de baraques (Plan Marshall !) où je vivais alors... Mon copain bohémien s'appelait P'tit Jean, il a... (25/6/2015)
Passionnément Automnale : Lagatjar
Bonjour Automnale ! Quand j'ai vu qu'il allait sortir un poème intitulé Lagatjar, j'ai cru que je rêvais... J'ai revu la colo des filles, les alignements de menhirs, Camaret bien sûr mais aussi Quélern, Le fret, Trez Rouz et j'en passe... Une pleine page de mon adolescence en quelque sorte ! Tout comme toi... J'ai aimé Lagatjar, la ch... (2/6/2015)
(1) 2 3 4 ... 111 »

Oniris Copyright © 2007-2018