Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ananas

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément Lariviere : Paolina et les éléphants
Bonsoir Larivière, Il est compliqué de commenter après avoir été plongée aussi profondément en apnée dans ce genre de texte où fourmillent tellement de choses qu'on en ressort en fait complètement vidé. Il m'a fallu quelques temps pour remonter, prendre les paliers pour éviter de voir mes tympans exploser sous la pression. Je vais commen... (14/2/2016)
Beaucoup ↑ daphlanote : Le point
Virgule. Il y a tellement de choses à en dire qu'il vaudrait peut-être mieux les taire... [i](Faudrait savoir jusqu'où elle a pied mais sûr qu'elle oublie comment trouver les traverses.) (Et nage et rame encore. La conscience est nyctalope.)[/i] C'est beau, ça me parle de plein de choses et de rien à la fois. C'est une nouvelle (quelles no... (8/2/2016)
Beaucoup Jano : Pas de Saint-Valentin pour les affreux [concours]
Bonsoir, Une histoire qui m'a plu. L'auteur y traite avec brio la psychopathie du rebut du village... C'est bien amené, le style coule agréablement en cohérence avec le sujet, et ses protagonistes. Les dialogues sont un peu en-deçà, mais l'ensemble est harmonieux et l'histoire juste ce qu'il faut d'affreux pour être crédible. Vous avez ... (23/2/2016)
Beaucoup hersen : GrosJeanJean [concours]
Bonsoir, J'ai beaucoup aimé votre nouvelle, très fraîche, très bien écrite. Le style colle parfaitement avec le récit, la narration est presque toujours (j'ergote sur quelques phrases déplacées dans le contexte, avec un vocable un rien trop recherché pour ce petit rejeton, mais ma fille dit que l'alcool c'est toxique depuis qu'elle a 2 ans 1... (22/2/2016)
Beaucoup ↓ vendularge : Transfert [concours]
Bonsoir, J'ai beaucoup aimé le style, que je qualifierai de drôlement intelligent, entre délires narratifs et narration classique, tout en restant sobre et posé. Fluide, rythmé, adapté au récit, j'ai aimé lire cette nouvelle d'une traite. L'histoire en soi, et la manière dont elle a été amenée m'a un peu moins plu. Peut-être parce que je l... (17/2/2016)
Beaucoup ↓ Zalbac : L'époque des Croisades
Bonsoir, Je ne vais pas livrer un commentaire anthologique, je dirai juste que l'auteur fait mouche. Un style simple, épuré, agréable à lire. Une histoire ce qu'il faut décalée, tout en gardant une part de mystère assez bien fichue. Une chute crédible (comme tout le déroulement d'ailleurs). Et au final une histoire qui se laisse lire, a... (14/2/2016)
Bien ↑ Pepito : Ganaches
Bonjour Pepito, Déjà j'aime assez le titre, en bonne belge ! Dans le fond, ta nouvelle m'a beaucoup plu ! Il y a une histoire qui se tient bien, et qui offre suffisamment matière à développer des rebondissements intéressants. La forme m'a pas mal plu aussi. Je ne suis pas spécialement fan du genre, mais ça se lit bien, c'est fluide et s... (15/1/2017)
Bien ↑ guanaco : Une histoire à deux balles [concours]
Bonjour, Mon premier ressenti c'était : ah non, purée, un mur. Votre présentation n'est pas la meilleure pour mettre votre monologue en valeur, vous auriez gagné à l'aérer un peu. Biensûr je comprends tout à fait la volonté d'insister sur l'urgence, sur la démence, ... mais... c'est désagréable, ça fait saigner les glandes lacrymales. L'h... (6/10/2017)
Bien ↑ plumette : Ne le frappez pas !
Hello Plumette. Ce titre... il laisse un goût de trop peu et en même temps on peut en faire ce qu'on veut. Et ça c'est bien. J'ai bien aimé m'immerger dans l'univers de tes personnages, survolés mais riches. Il y a quelques moments (l'hésitation à rejoindre les autres à la Brasserie, l'échange avec le "bagarreur", la fin, délectable où ell... (21/6/2018)
Bien Pepito : Si à la Saint-Valentin elle te prend la main, vivement la Sainte-Brigitte… [concours]
Bonsoir, Je suis fan de ce genre en général, et votre histoire est assez bien ficelée dans l'absolu. J'ai un bémol sur la seconde partie, trop attendue, trop explicative à mon goût, un rien Usual Suspects dans l'idée... j'aurais aimé pouvoir découvrir le pot aux roses de manière moins évidente, plus devinée... et puis j'ai trouvé que le st... (25/2/2016)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018