Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 107 »

Re : LES GILETS JAUNES
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15859
mon homard en gilet jaune n'était pas mal non plus il laisse augurer une multitudes de manifestations en tous genres

Contribution du : 01/01 12:18:33

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 14345
Eh oui, le fameux Homard sheriff de l'égalité sociale!

Contribution du : 01/01 12:21:09

Mohammad Al-Maghout
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Post(s): 2878
Il y a quand même des raisons d’esperer, quand on connaît les mentors du fusible (Macron) qui nous veulent du bien et l’ont mis là pour faire des réformes fabuleuses, Attali et l’hyper classe.....
Et quand le vilain peuple fait du grabuge par pur caprice, notre cher président peut se retourner vers des conseillers de valeur comme le diplomate Benalla...

Contribution du : 01/01 17:18:19

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Je suis long à partir du site...désolé

Contribution du : 01/01 17:21:29

Expert Onirien
Inscrit:
19/11/2016 10:51
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6125
Peut-on m'expliquer comment ce fil politico-politicien peut atteindre sa 70ème page sur ce site qui est, d'habitude, beaucoup plus pointilleux en modération et clôture intempestive, dès lors que sa charte n'est pas respectée ? Ou bien faut-il considérer que comme dans la plupart des supports "entoilés", seule compte la Médiamétrie ? Je ne tire pas mon chapeau aux Onimodérateurs qui, finalement, ne sont rien que des pions sur l'échiquier du Net. Et je vous fiche mon billet que mon commentaire va très prochainement subir une "petite modération".
Mais si Oniris commence à mélanger les genres, assimiler courant politique avec courant poétique, alors je ne donne pas cher de sa peau.

Contribution du : 01/01 18:09:17

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 14593
Je pense que nos oniromodérateurs ont compris qu'il est bon parfois que les passions s'expriment, et que la frustration des sentiments contenus conduit à l'explosion. On s'est joyeusement étripé, j'y ai pris ma part, ça m'a fait du bien, et finalement on a abouti à des propos plus mesurés et à de vrais échanges. Il y a tant de possibilités de s'exprimer sur Oniris ! C'est une vraie planète, il y a place pour tout le monde et pour toutes les opinions. Un sujet aussi crucial que les gilets jaunes, la tournure qu'il a prise et les causes qui l'ont motivé, tout cela méritait largement ces échanges. Oniris est dans la vraie vie.
Je ne suis pas pour la démission de Macron qui ne règlerait rien (la finance a des pions de rechange, palrider), je suis hostile à la violence, et je ne plains pas les cigales qui sont à sec le 15 du mois. Mais quand c'est la fourmi qui galère, je peux comprendre son mécontentement.

Contribution du : 01/01 18:31:34

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique - Ciney
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 10750
Citation :

lucilius a écrit :
Peut-on m'expliquer comment ce fil politico-politicien peut atteindre sa 70ème page sur ce site qui est, d'habitude, beaucoup plus pointilleux en modération et clôture intempestive, dès lors que sa charte n'est pas respectée ? Ou bien faut-il considérer que comme dans la plupart des supports "entoilés", seule compte la Médiamétrie ? Je ne tire pas mon chapeau aux Onimodérateurs qui, finalement, ne sont rien que des pions sur l'échiquier du Net. Et je vous fiche mon billet que mon commentaire va très prochainement subir une "petite modération".
Mais si Oniris commence à mélanger les genres, assimiler courant politique avec courant poétique, alors je ne donne pas cher de sa peau.

Disons qu'entre ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi on ne les laisse pas parler de tout et de n'importe quoi sur Oniris (souvent en brandissant le terme liberté d'expression alors que cela n'a rien à voir), et ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi on parle d'autre chose que de littérature, il est bien difficile de contenter tout le monde.

Ici on a fait une petite exception en tolérant un sujet de prime abord plutôt de société, même s'il tourne trop souvent au politique ce qui nous oblige à maintenir des barrières.

Contribution du : 02/01 00:10:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Entièrement d’accord avec Miguel pour le coup. Je pense qu’une société trop aseptisée avec trop de politiquement correct c’est malsain à la longue...une douleur est plus insupportable quand on ne sait pas d’où elle vient, l’identifier et en parler apaise un peu les choses malgré tout. C’est vrai que les échanges ont été chauds sur ce fil, mais je pense que ça a été salutaire. Je ne suis pas souvent d’accord avec Miguel par exemple, mais j’essaie de comprendre sa vision des choses et je trouve ses arguments intéressants.
Personnellement je ne regarde pas ce qui s’est passé dans le détail (violence débordements, dans tous les camps d’ailleurs..) moi je me réjouis que des gens tissent des réseaux et seront plus vigilants dorénavant...je pense que laisser la possibilité aux citoyens de se prononcer sur des choix importants n’est pas une absurdité...les gens élisent quelqu’un et après ils ne votent plus pour rien, n’ont plus le choix...il me semble que si un sujet important était débattu sur une durée de plusieurs mois, puis soumis au vote, ce ne serait pas une absurdité...

Contribution du : 02/01 00:29:27

Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15859
Cette proposition de Macron peut être une chance a saisir, les morts et les blessés ne l'auront peut être pas été pour rien après tout, c'et aux français de saisir cette chance et d'en faire un espoir d'une société où chacun compte enfin

Contribution du : 02/01 07:44:10

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2012 01:54
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5195
Lucilius,

Je comprends très bien votre objection. Je crois bien que, d’un point de vue strict, ce fil contrevient à la charte d’Oniris (pas de politique). De ce point de vue, vous avez raison.

Il m’est arrivé souvent de critiquer Oniris, mais en l’occurrence et puisqu’il serait absurde de camper sur une ligne rigide, je lui adresse mes remerciements pour la souplesse dont il a fait preuve.

Sur la forme, s’il y a bien eu quelques invectives de ci de là, je trouve que le débat a globalement su garder une bonne tenue.

Lorsque vous évoquez un fil « politico-politicien », je trouve votre jugement très dur et injuste. Plusieurs intervenants (dont moi-même, je l’espère) ont évoqué des sujets de société sans, précisément, en faire un enjeu politicien. Nous sommes d’ailleurs bien peu à posséder les compétences pour en discuter valablement. Moi, en tous cas, je ne les possède pas.

Vous évoquez la « Médiamétrie ». Je suppose que vous ne fondez pas votre jugement uniquement sur base du nombre d’intervenants et du nombre de pages. Je connais Oniris depuis neuf ans et je sais que les foires d’empoignes ne manquent pas, de manière récurrente, pour satisfaire ceux qui ont besoin d’adrénaline. A ceux-là, ce fil devrait d’ailleurs apparaître assez décevant.

La phrase qui me parait être la plus importante dans ce que vous avez écrit est celle-ci :

Citation :

D’abord et comme je l’écrivais ci-dessus, je réfute cette expression « courant politique ». Pour connaître un peu les orientations politiques de certains intervenants, je peux vous affirmer que le pannel des orientations s’est exprimé et, somme toute, en assez bonne intelligence. Pour l’écrire plus directement : non, ce fil n’est pas un fil de « cocos ».

Surtout, vous semblez souhaiter une « littérature hors sol ». Il y a certes de la « littérature contemplative » et elle a sa place parmi toutes les autres, mais si, pour ce qui me concerne, la littérature est avant tout une valeur ajoutée de forme posée sur un fond, elle est malgré tout indissociable de son fond. Le plus souvent, ce fond, la matière de cette littérature, ce sont les rapports sociaux, la place de l’individu dans son milieu et parmi ses semblables. Un site littéraire qui se voudrait coupé du fond serait pour moi « hors sol » et, précisément, je ne donnerais pas cher de sa peau. Ce qui n’empêche pas, bien entendu, de poser des limites afin que soit assuré le respect de chacun. Si tel était votre souhait, je le trouverais non seulement absurde, mais également hypocrite. Votre unique texte actuellement au catalogue annonce « Aux anciens morts en Algérie pour une cause qui leur était étrangère ». Je ne pense pas qu’il s’agisse de littérature contemplative.

S'il a tourné en rond à bien des reprises, ce fil a su évoluer et je pense qu'il est même très loin d'avoir épuisé sa substance.

Contrairement à vous, Lucilius – une fois n’est pas coutume – je tire mon chapeau aux Onimodérateurs, en tous cas à ceux ayant obtenu gain de cause pour que ce fil existe. J’ignore l’identité de ceux-là, si ce n’est Jano et je lui tire donc mon chapeau.

Contribution du : 02/01 11:26:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 107 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2019