Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Nouvelles : HELP !!!
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3606
Bonjour.

En attente, 17 nouvelles, 60 poésies !!!! Plus de 3 fois...

Des EL pour nouvelles sont vides.

Ami(e)s novellistes, où êtes-vous???

Amicalement.

Tadiou

Contribution du : 14/11 12:37:45

Re : Nouvelles : HELP !!!
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/02 01:43:16
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1514
N'y voyez surtout pas une critique (car personnellement le fonctionnement d'Oniris me convient parfaitement), mais je me demande si le délai de diffusion (3 semaines) n'est pas dissuasifs pour certains, dans la mesure où vous ne pouvez proposer qu'un seul texte à la fois.
J'ai personnellement dans mes cartons plusieurs dizaines de textes. Peut-être pourrait-on temporairement autoriser 2 textes à l'étude et voir ce que cela donne.

Contribution du : 14/11 12:46:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/07 08:54:58
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1350
Bonjour.

Les nouvelles sont parfois longues. Il me paraît normal que la cadence côté poésies soit plus élevée.

Le stock de nouvelles a peut-être décru à cause du concours et, apparemment, le groupe de lecture Nouvelles absorbe la charge.

Thimul, je crois que si le stock de nouvelles ne prend pas plus de poids, vos soumissions ultérieures paraîtront plus vite. Personnellement, je trouve le délai de diffusion très correct.

Au plaisir.

Contribution du : 14/11 13:50:30

Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6011
Bonjour Tadiou, Bonjour Thimul,

"En attente, 17 nouvelles, 60 poésies !!!! Plus de 3 fois..." --> classique, rien de choquant.

"J'ai personnellement dans mes cartons plusieurs dizaines de textes." --> On n'en est pas tous là. Et puis ça laisse du temps pour les peaufiner.

"Peut-être pourrait-on temporairement autoriser 2 textes à l'étude et voir ce que cela donne." --> n'oubliez pas qu'il n'y a que des bénévoles derrière chaque texte (orga, correcteurs, modos sur forum...)

Contribution du : 14/11 13:52:10

Térence

Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05
Groupe :
Référents centrale
Editeur FAQ
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 66471
Le nombre de textes envoyés va et vient selon les périodes.
Autoriser deux envois, Thimul ? Le délai de trois semaines comprend le passage dans l'espace lecture (avec l'attente des commentaires), le passage en correction (où chaque texte est corrigé deux fois). Deux envois doubleraient le temps et l'amèneraient à six semaines. Les équipes - groupe lecture, sélection, correction - ne pourraient pas traiter convenablement autant d'envois. Et les textes publiés auraient peut-être moins de commentaires qu'avec le système actuel.

Mais je vous rejoins, Tadiou : nouvellistes, où êtes-vous ?

Contribution du : 14/11 14:30:26

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6643
je partage l'observation de Marimay sur les fluctuations bien difficiles à analyser du nombre de nouvelles envoyées sur oniris.

Il y a toujours eu beaucoup plus de poèmes que de nouvelles en EL.

j'ai déjà vu le nombre de nouvelles descendre jusqu'à 16!Lorsqu'il dépasse 30, je considère que c'est une bonne période ( mais je ne suis pas très ancienne)

A la question "Nouvellistes où êtes-vous?"je réponds pour mon cas!je suis toujours là, mais en pause d'envoi.
j'ai trouvé que le CE était bien sévère cet automne et pour cause!! Contributrice assidue à l'envoi de nouvelles depuis avril 2016, après 4 refus de suite entre juillet et octobre, je me suis remise au travail!

je ne pense pas qu'il soit judicieux d'avoir 2 textes en lecture et je trouve que le délai de publication est très raisonnable.

Plumette

Contribution du : 14/11 16:18:27

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/02 01:43:16
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1514
Oui, je suis effectivement d'accord que le délai de 3 semaines est raisonnable. Mais je sais qu'il m'a fallu au début combattre mon impatience.
A bien y réfléchir, le problème n'est sûrement pas le délai mais dans le fait qu'écrire une nouvelle demande peut-être plus de temps (Et là, j'entrouve grand les bras pour que les poètes me balancent tous les fruits pourris qui passeront à leur portée).

Contribution du : 14/11 18:02:12

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/07/2015 21:36
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2507
Avant Oniris, je n'avais écrit que des nouvelles et je me suis senti porté par le succès facile de la poésie. Pourtant, une nouvelle pourrait être lue et écrite aussi vite qu'une poésie.

Contribution du : 15/11 03:39:01

Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3606
Bonjour. in-flight écrit :
quote]"En attente, 17 nouvelles, 60 poésies !!!! Plus de 3 fois..." --> classique, rien de choquant.

Je suis sur ce site depuis un an, donc je n'ai qu'une vision parcellaire.

Mais j'ai bien noté des périodes, assez longues, il y a quelques mois de cela, durant lesquelles il y avait près de 30 nouvelles en attente; mon espace EL contenait alors jusqu'à 8 nouvelles. Actuellement, mon espace est resté vide plusieurs jours (n'y voyez surtout pas une plainte de manque de """boulot""" !!!!!); pourtant je n'ai pas modifié mon rythme de lecture (à peu près 1 par jour en moyenne).

Quant à la question "Nouvellistes, où êtes-vous?" (Merci au passage à Marimay de s'y associer), Thimul et Plumette ont répondu. Merci à eux.

Ce n'est d'ailleurs pas une question qui appelle ici forcément une
réponse "publique".

Amicalement.

Tadiou

Contribution du : 16/11 13:06:43

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2017