Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jamesbebeart

(1) 2 3 4 5 6 7 8 »
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes
On retient son souffle, l'apnée est terminée ? ... En tant que prof, on est forcément subjugué par un tel texte, avec cette énergie qui n'en finit pas de circuler... Merci pour cette lecture ! (1/8/2009)
Passionnément Lariviere : Cambriolage
Texte magnifiquement réussi, qui bouleverse - comment dire l'indicible, raconter l'horreur et les fracas du monde ?- Récit qui est servi par une écriture impeccable, un vrai poème en prose qui permet de supporter la douleur en ouvrant des portes de sortie : beauté qui nous emporte vers des rivages plus sereins. J'ai ressenti dans ce texte un hom... (12/1/2010)
Passionnément Selenim : Comme une bulle de savon [concours]
J'ai trouvé ce texte étourdissant de maîtrise et de virtuosité, qui lorgne quelque fois du côté de jean Echenoz-un de mes écrivains préférés- bref une écriture contemporaine où la Physique rejoint par endroits la littérature (notion d'espace, de gravité...). J'ai adoré cette écriture élégante et subtile. Merci pour cette lecture. (13/12/2009)
Passionnément ↓ Lapsus : Le sang du Mal [concours]
Voilà une histoire follement romanesque, admirablement écrite, d'une grande érudition, qui lorgne du côté du Moby Dick de Melville- ou du moins ce qu'il m'en reste- et qui m'a carrément scotché et ravi. J'ai pensé aussi en vous lisant à l'admirable film de john Bram (1944) sur le tueur de White Chapel ou encore à un reportage sur le vif d'albert... (13/12/2009)
Beaucoup ↑ Louis : Au fil des mots
Très jolie nouvelle au caractère poétique très affirmé. Histoire d'un enfant qui évolue dans l'empire des signes : repères, lignes de vie... Belle écriture qui recherche constamment ce que nous donne à voir le monde, ancrages salutaires pour mieux vivre. J'ai été complètement séduit par l'originalité de ce récit. Merci pour cette lecture très ri... (1/2/2010)
Beaucoup ↑ jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonjour Jaimme, Au début du récit, j'ai pensé à un chat -j'aurais tant voulu qu ce soit un chat ! - Ensuite tout s'éclaire, enfin progressivement, conduite d'une histoire parfaitement menée, follement romanesque dans un monde d'aujourd'hui où la communication tente de survivre par pixels interposés...Phrases taillées à coups de serpe où toute... (23/12/2009)
Beaucoup ↑ Artexflow : Dusk [concours]
Très joli texte, en demi-teinte où sont convoqués Sakespeare, le crépuscule et le narrateur. Fin de vie ou nouvelle vie, la statue dans le parc restera toujours à la même place ; belles variations sur l'espace-temps où vous avez bien fait sentir un évènement à venir, l'instant où tout peut basculer. Merci pour cette lecture. (2/12/2012)
Beaucoup Sisil : La poupée qui fait oui
Trés beau texte qui vous empoigne du début jusqu'à la fin. Ecriture très maîtrisée où la musique est toujours présente, où tous les sens sont convoqués radicalement... Merci pour cette lecture. (14/11/2009)
Beaucoup costic : Une vie imparfaite
Dès les premières mots le ton est donné. On est pris par l'émotion, renforcée par la concision des phrases : écriture au scalpel, très précise et d'une grande poèsie. Comment dire l'indicible : la vie s'en va inexorablement et le monde continue de tourner. (9/7/2010)
Beaucoup costic : Fatal reflet
Bonjour Costic, J'ai beaucoup aimé votre armoire qui a "osé". Incongruité de la situation aidant, on s'attache très vite aux personnages. Et la chute, poètique, peut nous faire regretter de ne pas faire partie de la famille d'Armonie. Merci pour cette lecture. (29/11/2010)
(1) 2 3 4 5 6 7 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018