Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de misumena

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (2)
Preum's ! J'ai du temps libre, en ce moment, mais pas trop de temps libre puisque je l'occupe bien, comme vous pouvez le constater. Vous les avez bien regardés, les loulous, dans la cour...et vous avez bien rendu les rêves des uns qui se heurtent à ceux des autres. Je comprends mieux pourquoi Dieu ! Et puis plongée dans la Chine, avec la jumel... (19/8/2009)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes
Oh, que c'est beau... La fin est un peu idéaliste : aider ? Un tout petit peu énorme seulement, aider à peine, entre les murs. Vous êtes à peine Dieu (mais tout de même), mais un peu Lucas, non ? (15/8/2009)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (3)
Preum's à nouveau ? Je n'y crois pas. J'attendais ce texte de pied ferme, avec le petit peu de temps qui me reste à me payer le luxe de traîner sur le net. Et je ne suis pas déçue de mon désormais feuilleton. C'est tout simplement beau. Merci, merci, Jaimme ! PS : Kagemusha. Misumena [modération : il est possible d'éditer les commenta... (2/9/2009)
Passionnément jaimme : L'étable
Je lis peu de SF. Quoique... J'ai relu "Le monde des non-A" récemment. Et puis, de temps en temps, un K. Dick. Bref. Pour dire qu'il faut bien Jaimme pour me faire lire de la SF toute neuve. Et pour ne pas me décevoir. Le sujet est excellent ! Mais de quel cerveau étrange est issue cette idée d'entassement ? De quelle image ? Qu'est donc l'ét... (11/10/2010)
Beaucoup ↑ Tchollos : Au sol est Milo
Je fais le pari que Tchollos s'est couché sur le carrelage de sa cuisine pour écrire ce texte. Tous les détails pratiques sont très bien décrits... J'ai bien aimé le fait qu'il regarde sa main, comme le font les bébés... On a l'impression qu'il part à rebours, que cette main n'est plus vraiment un élément de sa personne, qu'il se désincarne déjà... (22/8/2009)
Beaucoup ↑ caillouq : Pansélection sexuelle : présentation d'un cas paradoxal
Bonjour, Caillouq, J'avais jeté un coup d'oeil sur le texte en EL, le titre dénonçant son auteur, mais je ne l'avais pas lu dans son ensemble, ni commenté. Le ton est donné d'emblée : on est dans l'élaboration d'une publication scientifique (et on sent bien que l'exercice est maîtrisé par l'auteur), et dans la S.F. (d'accord, c'est marqué ... (5/4/2012)
Beaucoup ↑ jaimme : Aquila
Bonjour, Jaimme, J'ai été passionnée, du début à la fin ! J'ai tout de même quelques remarques à faire... Mais je commence par ce qui m'a plu : j'ai lu une histoire, une vraie et bonne histoire, qui se tient, et qui se tient parce qu'elle est ancrée dans la précision historique. Avec, bien entendu, une idée géniale au départ. Hadrien (moi, ... (22/10/2009)
Beaucoup ↑ jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Bonsoir, premier auteur de mon année (bon, il y a eu aussi Brétécher, mais on passe), J'ai aimé cette maison enchantée, et comme d'habitude avec tes écrits, je me suis laissé emporter par la fluidité du style et les ruptures bien menées. Pour les quelques "défauts" (tu me pardonneras l'absence d'analyse du style), voici ce qui m'a gênée : ... (1/1/2010)
Beaucoup ↑ jchen : Y a des gens comme ça : qui meurent sans prévenir
Bonjour, Je suis contente. Votre texte sort du commun, et ça, ça m'a fait plaisir. Et puis, c'est un jeu de piste (enfin, il me semble en être un) J'ai relevé peu de choses qui me semblent perfectibles : - la première phrase. Tout cela pourrait se deviner ; - le "ça en devient" du premier paragraphe gagnerait à être mis à l'imparfait, c... (14/11/2010)
Beaucoup ↑ solidane : Euthanasie Legourmandais
Aaaaah, comme c'est joliment écrit ! Et comme je me suis amusée ! De la Soupline dans le potage, quelle bonne idée ! Et la fin, c'est un Oshima version troisième âge. J'ai adoré les descriptions du pénis ravageur de Raymond : "la bête, assoupie pendant cinq minutes au plus, reprenait ses démarches ténébreuses.", la "trique sulfureuse", le "p... (7/11/2010)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018